Santaz venait de rentrer a Suna son pays de sable. Il l aimait beacoup. Puis un ninja Anbu arriva devant Santaz et Shitsu. Il se nommait Grizz d après ce que Shitsu disait. Je le regardai attentivement. Anbu...c est le grade que je voulais atteindre. Je rêvais d en devenir un. Pour défendre mon pays. Il avait les yeux violets qui me donnèrent alors de légers frissons. CE n est pas que je n aimais pas ses yeux mais je n étais pas habitué a les voir. Pourtant il n avait pas l air méchant. Puis je vis a sa ceinture deux épées. Il devait être plus tôt fort dans ce style la. Je me demandai alors ses spécialités, mais je me retins bien de lui demander. Il arborrait un sourire qui semblait exaspérer Shitsu-sama. Puis il posa une question bête a laquelle Shitsu ne daigna même pas répondre. Puis elle dit, sans s addresser a personne apparement, que nous, ninjas de Suna, devions faire un maximum de mission pour ammaser de l argent pour le village et sa reconstruction. J étais tout a fait d accord mais pour cela, il fallait que Santaz devienne plus fort, et qu il développe un peu plus sa deuxième affinité. mais ca ne se fera surement pas en restant a glander la. Puis Shitsu, Grizz et le ninja qui nous avait accueilli repartirent. Je restai un moment la a observer le village.
Il était toujours a moitié détruit. Je commençai a marcher dans les rues pour voir l étendue des dégats de plus près. Quelques personnes en me voyant me sourires et je leur rendis leurs sourires. D autres personnes pleuraient sur leurs maison détruites en la reconstruisant petit a petit et encore d autres étaient chez eux, le carnage les ayant éviter ou était ce surement un coup de chance. J obtai plus pour les coups de chance. Les nuits étaient froides a Suna et mon sang se glaçait a l idée de dormir dehors. C est alors que je me demandai si chez moi était en forme. Je coururs jusqu a chez moi et vis qu elle était en parfaite état sauf un bout du côté droit de la maison...que je reconnus être ma chambre. Maudit soit ce dictateur. Il avait détruit ma chambre ! Pas grave, je dormirai sur le canapé en bas. Je rentrai et mes parents adoptifs m accueuillèrent avec tant de joi que ca me rappela mon père et ma mère. Nous mamangeâmes, puis nous allâmes nous coucher. Le lendemain matin, je me réveillai, pris mon petit déjeuner, me lavai m habillai et prévins mon oncle et ma tante que j allais m entrainer pour de futur mission. J allai jusqua la salle d entrainement mais je vis qu elle était intégralement détruite. Ou allais-je m entrainer ? Pas de panique, il restait chez moi, enfin a côté de chez moi. Alors je retournai chez moi mais avant, je passai dans un magasin ou ils vendaient des parchemins de jutsus en détaillant comment faire. Je rentrai et m intérressai a la rubrique des jutsus suiton. Je vis une qui m interessait particulièrement car cette technique n avait pas besoin d eau ce qui était avantageux pour moi qui vivait dans le désert.
Je retournai chez moi et m assieds dans un fauteuil. J ouvris le parchemin pour lire ce qu il disait. C était la technique du "Tir Suiton"...basique comme nom mais reflétait bien sa technique. Il fallait concentrer son chakra dans ses poumons, puis le renvoyer sous formes de 5 jets puissants capable de briser de la roche... elle semblait assez simple dit comme cela. Je me levai, me mit dans la terrasse a côté et commençai a m entrainer étape par étape. Je cpncentrai mon chakra dans mes poumons, puis renvoyai sous formes de jet...mais au lieu que ce soit de l eau qui survienne, ce fut du vent. J avais déja eus ce problème. J avais encore oublier de mettre mon chakra suiton. Je repris. Je fis les signes, concentrai mon chakra suiton et tirai un premier tir d eau. Puis je continuai et je progressai en tirant un deuxième, puis un troisième jet d eau. Je m arrêtai un moment puis recommençai. Très vite, je réussis a tirer un quatrième puis enfin un cinquième jet d eau. Content de moi, je rentrai chez moi en me disant que j avais encore appris une nouvelle technique. Mais mon oncle m interpela. Il avait sortis un baton spéciale, comme un bâton de sage. Puis il se posta devant moi et m invitai a tester ma nouvelle technique. J obéis et lançai mes 5 jets d eau sur lui. Il prit son bâton fait de bois ce qui n était pas étrange, et le fit tournoyer. Les jets d eau s arrétèrent nets. Je restai bouche bée et me demandai comment il avait fait ça. Puis il dit:
-C est ce que je pensais...
-Quelle force mon oncle.
-Ce n était pas moi ou ma force. C est juste que tes jets d eau n étaient pas assez puissant. Si c est avec ca que tu comptes briser une roche, tu es mal barré petit.
Alors c était ça. Il manquait de la puissance a mon tir. Je me disais ausi que ca ne pouvait être aussi facile. Alors après un moment de repos, je recommençai mon entrainement. D après ce qu il m avait dit, je devais concentrer plus mes tirs. Je recommençai a mettre mon chakra suiton dans mes poumons et cette fois ci je le compressai plus pour qu elle soit plus puissante. Je crachai le premier jet qui se fracassa contre le mur en roche mais ne le brisa pas. Je continuai encore plusiseurs fois jusqu a ce que mon tir puisse briser le mur. Puis au fur et a mesure, je réussis a en tirer deux, trois puis quatre et enfin 5. Puis après un petit moment de repos, je fis ma technique et je lançai les 5 d un coup. J avais réussis. Mais mon oncle revint et me défia. J avais mon Sabre céleste a ma ceinture mais je ne pensais pas l utiliser. Il m attaqua avec ses points. Je les évitais ou les parrais ses coups non sans peine. Il avait une force incroyable mon viel oncle. A chaque fois qu il donnait un coup, je sentais sa puissance vibrer en moi. Puis je sautai en l air et la il me cria d utiliser ma nouvelle technique, ce que je fis. Puis la il ressortis son baton et le mis simplement sur la trajectoire des tirs ce qui les arrêtèrent purement et simplement. Je ne comprenais pas. C est alors qu il m expliqua que je ne maitrisait la technique qu a moitié et qu il fallait que je puisse l exécuter tout en bougeant. Je compris alors que je ne me concentrais pas assez. il me réattaqua puis les esquives et les parrades recommençaient. J esquivais et donnais des coups de poings ou de pieds qu ils arrêtaient nettement, en dirait presque sans forcer. Puis attrapant mon pied, il me donna un coup de poing. Je réussis a sauter puis je le vis tout de suite fonçai vers moi. Il n eus pas le temps de me crier d exécuter la technique que je le fis et la elle était parfaite. Cette fois ci il sortis son baton mais l enveloppa de chakra et je découvris que c était du chakra doton, mais plus puissant, comme si le baton amplifiait sa puissance. Il arrêta net les tirs en me félicitant puis il apparut derrière moi pour me donner un coup de baton emplit de son chakra. Par réflèxe, je dégainai Sabre Céleste, l empit de chakra et bloquai le baton de mon oncle. Il me souris, et je lui rendis ce sourire. L entraînement était fini.