Cela faisait longtemps que je le voulais, moi Sayume Urigawa, Juunin du Village caché des Nuages, je serais arbitre de l'examen Chuunin. Depuis que je l'avais perdu, je souhaitais plus que tout l'être, on y voyait d'excellent éléments, ceux que l'on pourrait enseigner plus tard, ceux qui vous surpasserais plus tard, ceux qui ne réussiront jamais, ceux qui seront bon ou mauvais pour le monde des ninjas... Oui cet examen était vraiment révélateur d'élément très prometteur.
J'avais moi même élaborer la première épreuve, celle de l'examen écrit, et, après qu'il est été approuvé et tester, horreur, je découvrais que seul 3 élèves constituerais la seconde épreuve, pas grave me direz-vous, il retenteront plus tard, mais pour ceux qui avait réussi, on ne pourrait pas faire de tableau, pas avec 3 seulement. Mon exercice avait-il été si difficile? Je ne le saurais pas, il fallait maintenant s'occuper de la seconde partie de l'examen.
Je convoquais les trois genins concernés, le premier fut Soki Tokage, il était un genin du Village Caché qui fit la légende du Ninja Copieur, Iwa, le Village Caché de la Roche. En le voyant arriver, je sentais un point commun, son teint halé, me faisait pensé aux jeune de Suna, et pourtant son visage était aussi dur que la pierre! Il me fit pensé à moi si, au lieu d'aller à Konoha, je mettais rendu à Iwa... Et puis son nom, Tokage, j'avais déjà entendu ça dans mon enfance, à Suna, son clan devait venir de là-bas, le clan des plumes si mes souvenirs étaient bons... Ce ninja m'intéressait, nous verrons de quoi il serait capable...
Le second à entrer était de mon Village, Binkentsu, l'élève de Jin-san, l'homme qui m'appris le déplacement instantané... Je ne connaissais que peux de chose sur lui, si ce n'est que Jin et lui s'entrainait dur et exécutaient mission sur mission. Il me faisait un peu penser à Jin, lors de notre unique mission ensemble à Kiri, lorsqu'il tua Sakon et moi Ukon... J'espérais qu'il ne déshonorait pas le Village et gagnerais de nouveau le titre de meilleur genin pour le village de Kumo que moi et Sinjo nous étions saigner à avoir!
Le dernier, je ne le connaissais pas, il était du Village Caché des Sables, mais je ne l'avais jamais rencontré, je savais juste une chose, il avait triché pendant l'examen ! Je l'avais vu, à la fin de l'épreuve montré sa copie à je ne savais plus qui alors que l'épreuve n'était pas terminée! J'avais décidé de le pénaliser, et j'avais trouvé le meilleur moyen.
Ils étaient donc tous devant moi dans l'arène principale, le public c'était installé, dedans, l'Ombre du Vent, le Kage du Suna, était assis aux côté de celui de la Terre. Raïkage-sama lui n'avait pus venir, il était en train de revenir de Konoha après l'attaque d'une organisation secrète, je regrettais de savoir les morts dans cette bataille...
En attendant, j'alignais les 3 ninja devant le public et leur annonçait la suite de l'épreuve.
- Bien, tout d'abords, pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Sayume, Sayume Urigawa, et même si je ne suis guère plus âgé que vous, je suis déjà Juunin, vous me devez par conséquent le respect que vous avez à un sensei ! C'est moi qui vous ait fait ce premier test de connaissance, et vous n'êtes que trois à avoir réussis; ainsi le tournoi sera modifié, nous opérerons en système de combat 1 contre 2 puis 2 contre 3 puis 1 contre 3. Un combat gagné part K.O donne 2 points, un combat gagné par abandon donne 1 point, un combat ex æquo ou perdu ne donne aucun point. Vous pouvez donc avoir un maximum e 4 points. Le vainqueur du tournoi sera immédiatement promu Chuunin, pour les deux autres, je choisirais par rapport à leur performance au combat. N'oubliez pas que je peux intervenir au milieu de n'importe quel combat, je peux, en cas de danger mortel, arrêtant un combat, auquel cas, vous devrez tenter de stopper votre attaque, si cela n'avèrerais impossible, je l'arrêterais moi même.
Vous débuterez tous l'épreuve par 0 point sauf Shinno qui a tricher pendant la première épreuve et qui par conséquent commencera à partir de -1.
Avez-vous des questions? Si non, tenez vous droit et saluer le public qui est venu vous voir!
Je me tenais devant les élèves attendant d'éventuelles questions avant de passer au tirage des numéros, après quoi l'épreuve commencerait immédiatement.