KAzu et Sinjo commencèrent donc leur enquête. Sinjo eut le bon reflexe de se déguiser en une autre personne. En effet, Kazu et Sinjo étaient reconnaisable à leur tenue même s'ils avaient enlevé leur bandeau de ninja. Ceci n'était pas génant pour Kazu et Sinjo partit donc étuider le terrain. il commença par interroger un homme et Kazu suivit l'action de loin. Juste au cas ou. Mais rien ne semblait dangereux. Il n'entendait pas la conversation entre les deux hommes mais Sinjo revint assez vite et l'autre avait déjà disparu.
"J'ai appris les raisons du conflits opposant Kusa et le village de la Cascade.Le clan principal du village de la cascade a enlevé une jeune fille d'un clan important de Kusa pour la forcé a épousé leur fils ainé.Si on veut résoudre le problème ont doit ramené la fille ou tué le chef du clan du village de la cascade c'est au choix"
- "Nous ne somme pas là pour une mission d'assassinat. Ceci réveillerai des conflits entre Kumo et d'autres villages et ceci seul le Kage peut le décider. Nous irons donc délivrer la fille et nous la ramenerons au clan. Ensuite nous jouerons les diplomates pour gérer la situation et pour que les combats cessent. Si nous la délivrons , je veux que aucuns ennemi ne soient tué. Nous les immobiliserons ou nous les mettrons en situation de fuite. Par précaution nous nus déguiserons pour écarté les dérapages. Allons donc cherché cette fille. Mais une chose me tracasse. Cet homme à disparu bien vite , et il nous a donné beaucoup d'informations , beaucoup trop. Restons sur nos gardes."
Kazu ignorait que l'homme en question avait démasqué Sinjo , mais ceci restait sans importance, il suffisait de faire attention à ce qui se passait et puis si tout se pasait vite , alors rien n'empêcherai le bon déroulement de la mission. Il demanda donc à Sinjo de commencer les recherches de son côté. Ils allaient se séparé pour un certains temps.
- Nous nous séparons, on se retouve dans exactement deux heures ici même. Nous mettron en place une strategie si jamais nous avons trouver l'emplacement de la fille. Sinon , nous nous consulterons pour la trouver encore plus vite. Nous ne dormirons pas aujourd'hui car il nous reste peu de temps avant le passage de la cargaison en direction de Kumo. Agissons vite et bien. En avant. Rendez vous dans deux heures.
Kazu laissa son compagnon sur place et partit tranquillement en direction du village. Il allait d'abord étudié la ville et ensuite il posera des questions. Il arriva rapidement au villae où reignait une agitation due au commerce. Il profita de ceci pour se fondre dans la masse. Il ne s'était pas déguiser mais il avait oter sa capuche. Il acheta quelques provision pour la suite de la mission et commença à poser ses questions. Il commença par un vendeur et lui demanda si il était au courant pour certaines embrouilles entre village. Celui ci lui répondit qu'il savait que le village de la cascade en voulait au clan Kishi du village car il ne voulait pas marier leur fille. Mais sinon rien de plus. Kazu savait cependant que le clan concernait était le clan Kishi. Lui et Sijo devraient donc retrouvé la fille de ce clan. Mais où était elle? Il continua et à chaque fois on lui répondait la même chose. les versions variaient mais elles se rejoignaient toutes sur un point. Le clan Kishi avait des problèmes importants et cela mener à certaines bagarres importantes.Maintenant il fallait trouver où était retenue cette fameuse fille du clan Kishi. Et était elle réellement retenu. Ceci devait être découvert soit par Kazu soit par Sinjo mais ceci devait se faire avant demain matin car sinon ils n'aurait pas le temps de la libérer. Kazu continua et retrouva l'homme qui parlait à Sinjo.Kazu commença rudement.
- Que me veux tu ninja? C'est bien ninja n est ce pas?
- Et bien oui , mais je ne suis pas là pour la bagarre. j'appartiens au clan Kishi. Nous avons besoin d'aide pour libérer ma soeur. Je vous aiderez si vous m'accompagnez.
-Nous vous aiderons oui...ET pourquoi le ferions nous?
-Les médicaments ne passent plus...
-C'est une menace? Kumo n'aidera pas ds bandits sachez le.
-Si vous vous décidez , je vous attendrez , au nord du village , prêt de l'arbre centenaire. Tout le monde le connais. Je vous y attendrais jusqu'à midi. APrès...
Mais le ninja parti directement, il avait utiliser une technique de déplacement instantanné. Kazu ne savait plus quoi faire , alors il décida de revenir au point de rendez vous et d'attendre Sinjo. Il ne lui dirai pas cela tout e suite. Il attendrait d'abord le rapport de son compagnon. Il était en avance etil allait surement attendre Sinjo assez longtemps. Mais il ne pouvais pas faillir à la ponctualité.