Ryu sortait du bureau du Kazekage qui lui avait confier une mission de rang B. De prime abord, cette mission ne valait pas se grade, mais un ninja avait réussit à s’introduire dans le bureau de la secrétaire du kage de Suna pour y voler le dossier contenant toutes les informations, se qui était déjà un exploit en soit car le bâtiment était bien gardé, mais il avait aussi abattu une équipe de cinq gamin qui avaient essayer de l’arrêter. Ryu s’en doutait bien, si kazekage-sama avait put envoyer un Jounin a sa place, elle l’aurait fait sans hésiter, mais le peut d’effectif dont elle disposait était déjà affecter a des missions de plus haut rang. C’était donc au jeune Aburame qu’incombait la tache de retrouver cet homme et de récupérer les documents classé secrets.
Ne voulant pas perdre de temps, Ryu sauta au sommet d’un poteau électrique et observa les environs. Un petit groupe d’insecte s’échappa de la manche et se dispersa pour inspecter les envions Si le ninja s’était enfuit du palais, il avait été obligé de passé par la, et les insectes de Ryu reconnaîtraient son odeur. Les insectes ne tardèrent pas à revenir, en effet ils avaient retrouver sa trace. Il s’était enfuit à l’opposé de l’entrée du village, vers la falaise du mur sud. Que pouvait-il bien rechercher la bas? C’Est-ce que le chuunin comptait bien découvrir. Bondissant d’un toit à l’autre vers sa destination, il observait les alentours. Le ciel était de plomb ce qui était rare en cette saison. Une tempête de sable risquait de s’abattre sur le village, et ces insectes perdraient définitivement la trace de leur cible. Ryu pressa donc le pas pour atteindre la paroi de grès entourant le village.
Au bout de dix minutes, il sorti de la ville a proprement parler pour arriver dans la zone au fond du village ou se trouvaient les champs d’entraînement. Il touchait au but, et la tempête était encore assez loin a son goût pour qu’il ait une chance d’accomplir sa mission. Il traversa l’allé entre deux aires de combat garni de pantins automatisés pour atteindre ce qu’il cherchait. La paroi était creusé d’un couloirs qui servait à monté jusqu aux zones cachés en cas d’attaque. Les kikai s’agitèrent car les traces odoriférantes étaient très récentes. Le chuunin ne voulait pas perdre de temps a déambuler dans le labyrinthe de tunnels et il décida donc d’utiliser les grandes moyens. Levant les bras au niveau des épaules Ryu ordonna à ces insectes de sortir. Les parois humides renvoyaient le bourdonnement de l’essaim en écho se qui rendait le son encore plus désagréable pour les néophytes.
Ryu resta la, écoutant l’essaim s’éloigner pour inspecter le dédale qui s’ouvrait devant lui. N’ayant pas besoin d’effectuer les recherches lui-même, le chuunin s’appuya contre la paroi fraîche et se mit à réfléchir à la manière dont se débarrasser de son adversaire. En effet, il s’était débarrasser de cinq gamin en même temps et Ryu risquait d’avoir un peut de mal à s’en débarrasser. Et de plus, que comptait il faire avec ces documents? Le jeune homme fut obliger de repousser ces interrogations car le nuage de chitine et de chakras revenait dans sa direction. Le ninja se releva et offrit ces bras à l’essaim qui s’y engouffra sans même ralentir, de laissant derrière lui que quelques insectes pour guider leur maître plus loin.
Ryu emboîta le pas à ces minuscules guides et ils marchèrent pendant un bon quart d’heure, prenant a gauche au croisement et s’enfon plis profondément dans la roche. Ces pas résonnaient dans les cavités vides et lui revenaient amplifiés. Il faisait sombre, il pouvait encore voire mais ne distinguait plus toutes les nuances de couleurs. Il avançait sans peine sur le sol lisse mais quelque chose le dérangeait car rien dans la paroi n’indiquait une pièce sur un coté ou l’autre.
Soudain les insectes s’arrêtent, devant une portion de mur quelconque et Ryu compris. Posant la main sur la paroi, il senti le flux de chakras qui la traversait. Il recula d’un pas et tendis le bras droit. Les insectes s’engouffrèrent hors de sa manche et s’agglomérèrent pour former une réplique parfaite du chuunin. Le clone se plaça devant l’entrée et Ryu sauta au dessus de l’entrée, maintenu au mur par son chakras et posa ces paumes contre la fausse paroi. D’autres insectes en sortirent et se répartirent sur la surfasse lisse pour dévorer goulûment le chakras qui y circulait.
Au bout d’environs cinq minutes, la paroi vacilla avant de s’effondrer en un tas de poussière, révélant une salle circulaire d’environs cinquante mètres de diamètre. Les murs étaient tout aussi lisse que les couloirs mais au plafond pendaient quelques stalactites et était percé d’aérations. Le clone avança d’un pas à l’intérieur de cette structure quand une voie s’éleva de la zone d’ombre au fond de la pièce.
- Tu m’a trouver petit, c’est pas mal mais pourra tu m’arrêter?
Le clone s’apprêtait à réponde quand un stalagmite sorti du sol et l’empala. Les insecte se séparèrent en un nuage noir et bourdonnant et s’éparpillèrent dans la pièce tandis que Ryu sautait sur la stalagmite tout juste formé, en position accroupis pour pouvoir réagir rapidement en cas d’attaque de n’importe quel angle. Son adversaire se révéla enfin en faisant deux pas hors de l’ombre.
Il était en effet gigantesque, frisant les deux mètres. Ces cheveux châtains foncé lui tombaient en une natte bien propre jusqu’un peut plus bas que les omoplates, son corps semblait taillé dans la roche. Il était imposant et ces muscles étaient saillant. Cela n’étonna donc pas qu’il utilise des techniques de type doton. Ces yeux bleu claire ressortaient sur le fond sombre de la salle. Il avait une mâchoire carrée ornée d’une petite barbichette et une cicatrice lui traversait la joie gauche allant de la pommette jusqu’au coin de la lèvre. Il portait des vêtements gris, un gilet ouvert et un pantalon., et dans sa main droite, Ryu reconnu l’épais dossier contenant toutes les informations du village. Le ninja le montra ostensiblement et l’ouvrit devant le chuunin pour lui montrer qu’il s’agissait bien du vrai.
- Ryu Aburame, chuunin de seize ans du clan Aburame originaire de konoha. Intéressant, si je m’attendait a trouver un ninja représentant d’un clan d’un autre village ici… Bon trêve de bavardage, je suppose que tu veut ces documents? Eh bien il faudra venir les chercher!
Il écarta son bras et referma violement le dossier tout en composant des signes de la main gauche. Quelque chose émergea du sol et pris la forme d’une plante carnivore. Cette dernière goba le dossier avant de fermer hermétiquement sa gueule et de retourner pratiquement entièrement dans le sol.
- Si tu me fait perdre connaissance ou que tu me tue, elle recrachera le dossier, sinon, il sera à moi. Mais je te préviens tout de suite ce n’est pas un avorton dans ton genre qui arrivera à me battre.
Le jeune Aburame avait pris ces précautions et avait laisser deux clones d’insectes a l’entrée, hors de vue de son adversaire au cas ou. Ne tenant pas à ce que son énorme adversaire attaque le premier, Ryu pris les devants. Il fit changer son chakras en chakras de type raiton et des insectes s’en gavèrent avant de s’agglomérer dans sa main droite. Ayant parcourut la moitié de la distance qui le séparait de son adversaire, Ryu envoya le projectile. Le géant se contenta de faire apparaître un stalagmite pour l’intercepter. Le projectile heurta la masse rocheuse et explosa. Le parois furent entièrement éclairer pendant une fraction de seconde et Ryu se rendit compte que les murs frémissaient sous s’onde de choque. La pierre avait amplifier le bruit de la bombe moustique et Ryu lui aussi avait perdu une partie de l’audition, ces oreilles sifflaient.
* Génial, si j’utilise encore cette attaque je risque un effondrement. C’est mon jutsu le plus efficace mais bon je vais devoir improviser sur ce coup la. *
Ryu approcha calmement de la stalagmite, enfin de ce qu’il en restait. L’explosion l’avait transformer en gravier. Le ninja renégat battait des paupières, visiblement l’effet de la bombe se dissipait et d’ici peut il pourrait à nouveau attaquer. Réfléchissant aussi rapidement que lui permettait son cerveau, Ryu promenait son regard dans la salle quand son regard accrocha sur une petite pochette bleu marine. L’un des graviers avait trancher la lanière maintenant cette dernière attacher à la jambe de son adversaire. Le chuunin se jeta dessus, s’en saisit et recula précipitent pour ne pas être à portée des bras de son adversaire. Il n’appréciait guère cette perspective mais le jeune ninja devait mettre en pratique se que son senseï lui avait appris pour l’examen chuunin, c’est-à-dire les bases du taijutsu. Ouvrant la pochette, Ryu inspecta son contenu. Deux kunaï et une dizaine de shuriken ainsi qu’une bombe fumigène et une longueur de fil ninja. C’était peut mais toujours mieux que rien. Il se saisit d’un kunaï et fourra le reste dans sa propre sacoche toujours vide avant de fonça sur son ennemis. Manque de chance pour le chuunin de Suna le colosse retrouva la vue à ce moment précis.
Ryu courrait à toute vitesse sautant sur les embryons de structure rocheuse qui poussaient sur son chemin. Ayant pratiquement atteint son but, le ninja sauta pour abattre sa lame verticalement mais dut au dernier moment éviter une stalactite tombant du plafond. La conséquence fut immédiate et le corps de Ryu se retrouva empaler sur l’immense poing de son adversaire. Une douleur fulgurante parcourut l’estomac du chuunin et de la bouche de ce dernier échappa un filet de sang. Le chevelu le jeta négligemment sur le coté et le regardait d’un air moqueur.
Ryu se redressa tant bien que mal. Il avait réussit son coup,il avait déposé une femelle kikai sur les cheveux de son adversaire. Certes cela lui coûterait un bel hématome voir pire mais son plan dépendait de cette action. Il reparti à la charge en slalomant entres les aiguilles de rochers qui cette fois ci se hérissaient de pointes tranchantes. Arriver au niveau de son adversaire il esquissa un mouvement de kunaï et le ninja s’en saisit. Le kunaï se désintégra en une nuée d’insectes tandis que Ryu se substituait à ces deux clones. Le géant écarquilla les yeux en voyant les deux clones et leur asséna une manchette au niveau de la nuque, mais trop tard.
Les deux clones plantèrent les kunaï dans les pieds de l’homme au cheveux longs avant de se désintégrer sous la violence du coup de leur adversaire. Ce dernier essaya de les retirer avec une grimace de douleur quand deux shuriken apparurent dans son champ de vision relier par le fil ninja. Les deux bras musculeux du colosse se retrouvèrent ficeler autour de son corps et se resserraient au fur et a mesure que le ninja se débattait.
- Alors tu va me rendre ce dossier et tout de suite!
- Non, il faudra me tuer d’abord.
- tu l’aura voulu…
Ryu jeta la bombe fumigène au pieds de son adversaire et celle-ci libéra un nuage mauve. Rassemblant le plus de chakras possible, Ryu envoya une horde d’insectes et l’envoya dévorer le chakras de son adversaire Ce dernier hurla à la mort tandis qu’une forme noire se débattait vainement dans le nuage de fumée. La vue de Ryu se troubla et il tomba à genoux tandis que ces insectes revenaient, lui permettant ainsi de récupérer un peut de chakras.
La plante carnivore avait disparut et il ne restait que le dossier. Ryu repris le chemin de la sortie mais une fois arrivé aux champs d’entraînement il se senti vaciller et s’aperçut qu’il avait une légère égratignure a la cheville droite. Il n’eut pas le temps de se rendre compte qu’il était empoisonner qu’il s’effondra inerte sur le sol dure. Quand il se réveilla il reposait sur un matelas et la tempête hurlait à l’extérieur. Des ninjas médecins s'agitaient, mais il ne s'inquiétaient pas, les insectes des son corps métabloliseraient le poison et les rendraient plus fort. Il avait réussit sa mission et pouvait se reposer maintenant.