Lee Momochi avait lancé un défi a un ancien du village de Kiri. Ce déserteur très puissant se nommait Suijin Higure. Un combat traditionnel. L'arène que Lee avait choisie était simple. Un plateau rocheux surplombant la région situé entre Kumo et Iwa. D'une hauteur d'une cinquantaine de metre, une chute pourrait probablement s'avérée fatale.
Selon les règles convenue, seul le Taijutsu et l'utilisation des armes serait toléré lors de ce combat. Cela mettrait les deux ninja sur un certain niveau d'égalité, puisque l'un était le plus puissant des déserteur de Kiri, et l'autre le plus vicieux des chuunin de Kiri. Cela s'annonçait prommetteur.
Lee fixait son adversaire de son unique oeil. Dans son oeil de verre tournoyait du chakra flamboyant. Lee se couvrit cet oeil de son bandeau de ninja de Kiri.
-Suijin Higure...si tu es ici...c'Est que tu as accepté...mon défi...C'est bien de voir que tu...prete encore attention...au chuunins de ton ancien...village...Prépare toi!
Lee dégaina Brise Ardente, sa somptueuse lame énorme. D'un mouvement rapide, il fixa le manchon et leva l'arme en direction de Suijin. Lee s'élança en direction de son ennemi, qui devait etre a une quinzaine de metre de lui. D'un mouvement de revers, Lee fendit l'air de sa lame, dans un mouvement circulaire, pour frapper son ennemi de plein fouet. Dans un soucis de sécurité, car Lee savait parfaitement que Suijin ne se laisserait pas avoirsi facilement, le shinobi de Kiri remonta sa garde et se recula dans une position défensive a deux metres de son ennemi,
(Déplacement+attaque+garde=3 actions)