Alors tout d'abord, c'est une création de jutsu qui as été validé depuis longtemps, donc aucune raison de revenir dessus à mon avis...
Mais vu que vous en parlez, je vais donc vous dire le fond de ma pensée...
Tout d'abord Sasuke a créé cela, pas seulement dans le but de gagner une technique puissante, mais afin d'avoir un but pour ses Rp, sous forme de quète. Donc sa va lui permettre au travers de ses Rp de pouvoir s'amuser et d'avoir une bonne motivation...
Ensuite est-ce que sasuke à déjà abusé de ses pouvoirs... je crois pas... Il pourrait si il veux utiliser le mangenkyou a chaque post, mais il ne le fait pas, c'ets en cas d'extrème urgence où ce genre de chose comme moi avec le mode ermite... Et je pense que sasuke à très bien cerné cela...
Ensuite avait vous vu, la répercussion que cette technique a ? c'ets moi-même qui lu iai annconé les répercussion, et il n'as rien dit et a accepté... c'est plus dans le but de découvrir des choses sur le clan Uchiha et non pour gagner une technique surpuissante qu'il utilisera a chaque post de combat...
Donc vous avez vu que si il utilise ce jutsu un jour (mais je pense que sa sera rare) il perds la mémoire et les Rp qu'il a fait sur les sharingan et le magenkyou, des Rp auparavant très long... Sasuke ne saura même plus que le mangenkyou sharingan existe... Et cette répercussion empire a chaque utilisation... Donc c'ets vraiment énorme, et Sasuke n'est co npour utilisé ce jutsu face à un combat excitant où il peut mourir, afin de tuer toute l'envi du Rp de combat...
Donc ne vous inquiétez pas, ce jutsu est entre de bonnes mains, et il n'y aura pas d'utilisation abusé de celle-ci. Et même si il le faisait, il perdrait toutes les chose sur le sharingan...
Donc moi je valide toujours cette technique ce qui permet à Sasuke d'avoir une motivation, et une deuxième histoire en quelque sorte à côté de celle de l'akatsuki et tout...