One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Récolte d'avis : La technique d'Housoushi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit on changer la technique d'Houseki ?
- Oui, je pense qu'il faudrait la modifier.
Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Vote_lcap82%Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Vote_rcap
 82% [ 14 ]
- Non, elle devrait rester telle qu'elle est actuellement.
Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Vote_lcap18%Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Empty
MessageSujet: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:02

Je dois avouer que j'ai été choqué de voir une telle technique aprouvée par le staff alors que, à l'évidence, malgré de prétendus inconvénients. Il s'agit d'un technique à ranger dans la catégorie "Abusée/Grobill".

Mieux vaut rappeler ce "projet" de technique avant tout :

Citation :
Housoushi

Pour invoquer se démon, il faut avoir le mangekyou sharingan activé. Sasuke ne peut l'utiliser que quand ses réserves de chakra sont vides (1) et il tue ses adversaires (2) mais après l'invocation, Sasuke tombe dans un coma pendant 1 semaine IRL (3), il perd son mangekyou sharingan pendant 2 semaines IRL (4) mais il perd aussi la mémoire sur le mangekyou sharingan donc on pourra lui en parler il ne comprendra absolument rien et je dois rp pour le regagner (5) mais il faut que se soit validé par le staff sinon je devrais trouver un autre moyen. Le mangekyou sharingan est toujours en moi mais je ne le sais pas. Plus il invoque Housoushi plus le controle du démon sur Sasuke prend d'effet.

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis en évidence 5 points précis. Les principales caractéristiques de la technique.

- 1 : Théoriquement, quand on a plus de chakra, on meurt. Donc si le démon se manifeste à ce moment. Sasuke devrait tout simplement perdre son perso, ni plus ni moins.

- 2 : Il tue... et ? Aucun moyen pour son adversaire de survivre ? En d'autres termes, attaquer Sasuke deviendrait complétement vain puisqu"il pourrait nous anéantir sans même perdre la vie au final ?

- 3 : Une semaine de jeu en moins avec son perso, ce n'est rien comparé aux victimes de cette technique qui perdraient définitivement le leur.

- 4 : En d'autres termes, Sasuke devient un shinobi normal pendant 2 semaines. Rien de bien dramatique.

- 5 : Perdre la mémoire est interessant d'un point de vue purement RP. Cependant, il n'est pas difficile d'abuser de cet aspect pour retrouver "vite fait" le MS. Ce n'est pas une contrainte véritable, comme les deux autres déjà évoquées.

En bref, le Housoushi sous cette forme est une technique clairement déséquilibrée conférant à son utilisateur une assurance à sa survie et une menace pour tous les autres. Par ailleurs, accepter une telle technique est l'ouverture à la proposition d'autres tout aussi abusées.

J'espère donc que les membres seront pour une modification de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:07

Mauvaises section je crois... m'enfin oui c'est vrai c'est gros bill. Du pow pow t'es mort quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:16

Je ne sais pas vraiment si c'est " gros bill " ou pas mais bon j'ai constaté que des techniques bien moins puissantes et plus raisonnables que celle-ci on étaient refusées , De plus je suis a peut prêt d'accord avec les points qu'à mentionné shino , mais bon au staf de voir et oui a mon avis mauvaise section aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:20

Si la section est mauvaise, autant pour moi.
Etant donné qu'il s'agit d'un sondage, je ne l'ai pas posté dans les suggestions/demandes qui s'adresse directement aux admins selon moi, or ici c'est l'avis des membres que je souhaite avoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:30

moi je n'est pas vraiment d'avis sur la chose..... quand sasuke a écrit : il ne peut l'utiliser que quand els réserve son vide etc... je pense qu'il a voulut dire que cete technique doit être utiliser en dernier recours ! ensuite il y a pas mal de désavantage pour lui aussi je trouve, et voyant le manga, cette technique est classer rang S directe ! mais c'est vraix que après, on personne (fin presque) ne voudras ce battre avec sasuke ! (en tout cas pas moi..xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:33

Citation :
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis en évidence 5 points précis. Les principales caractéristiques de la technique.

-
1 : Théoriquement, quand on a plus de chakra, on meurt. Donc si le
démon se manifeste à ce moment. Sasuke devrait tout simplement perdre
son perso, ni plus ni moins.

- 2 : Il tue... et ? Aucun moyen
pour son adversaire de survivre ? En d'autres termes, attaquer Sasuke
deviendrait complétement vain puisqu"il pourrait nous anéantir sans
même perdre la vie au final ?

- 3 : Une semaine de jeu en moins
avec son perso, ce n'est rien comparé aux victimes de cette technique
qui perdraient définitivement le leur.

- 4 : En d'autres termes, Sasuke devient un shinobi normal pendant 2 semaines. Rien de bien dramatique.

-
5 : Perdre la mémoire est interessant d'un point de vue purement RP.
Cependant, il n'est pas difficile d'abuser de cet aspect pour retrouver
"vite fait" le MS. Ce n'est pas une contrainte véritable, comme les
deux autres déjà évoquées.

En bref, le Housoushi sous cette
forme est une technique clairement déséquilibrée conférant à son
utilisateur une assurance à sa survie et une menace pour tous les
autres. Par ailleurs, accepter une telle technique est l'ouverture à la
proposition d'autres tout aussi abusées.

1,je n'avait pas pensé a cela, il faudrait en effet modiier ce passage, par exemple quand sasuke est a la limite de moiurrir de a cause du chakra depenser

2, je trouve en effet que l'on demande au personne du forum de décrire exactement leur technqiue comment elle fonctionne et tous cela, alors que sasu ne le fait pas. Alors je pense qu'il vaudrait rajouter, comment elle tuer, elle agi sur quoi, et tous cela

3rien a redire

4il faudrait accentuer la sentence, par exemple le rendre incapable d'utiliser son chakra pendant 2 semaine, au moins il y aurai une vraie sentence

5pour ce point on a que a faire que a chaque fois qu'il veut retrouver son Ms il doit faire des rpde plus en plus long, par exemple multiplié par 1.5 le minimum d'avant

tous cela ne sont que des proposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:34

Tifa a écrit:
moi je n'est pas vraiment d'avis sur la chose..... quand sasuke a écrit : il ne peut l'utiliser que quand els réserve son vide etc... je pense qu'il a voulut dire que cete technique doit être utiliser en dernier recours ! ensuite il y a pas mal de désavantage pour lui aussi je trouve, et voyant le manga, cette technique est classer rang S directe ! mais c'est vraix que après, on personne (fin presque) ne voudras ce battre avec sasuke ! (en tout cas pas moi..xD)

personne ne pourra battre sasu justement, car t'es assuré de mourri si tu le combat, et puis 1 semaine IRL sa passe vite, surtout si tu restes caché dans la cachette de l'Aka pendant 1 mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:35

Je crois que de savoir déjà POURQUOI il tue ses adversaires serait un gros +. Je note que j'ai jamais valider une tel technique aussi. Selon moi aucun technique peut tue, si au minimum tu explique par pourquoi elle est mortel (Car aucune technique ne peut être contré. Sachant pourquoi elle tue, ont peut la contré)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 21:39

Je suis daccords se jutsu et un jutsu de gros bill moi je dit que sa devrait êtres comme susano il perd definitivement la vue (tien sa t'apprendra a tuer itachi è_é)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 22:01

c'est vrai qu'il y a quelque point incoherent dans cette technique. car toute les technique doivent etre esquivable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 22:42

Burito Ashuta a écrit:
Tifa a écrit:

personne ne pourra battre sasu justement, car t'es assuré de mourri si tu le combat, et puis 1 semaine IRL sa passe vite, surtout si tu restes caché dans la cachette de l'Aka pendant 1 mois...

C'est d'ailleurs dommage, Sasuke n'est pas un immortel, on a même pas une chance de la blesser, je pense parfois qu'il faudrait prévoir un peu la suite car un jour, forcément, Naruto et Sasuke devront se battre, à moins que Naruto devienne lui aussi carrément balèze, leur combat serait démesuré, il faudrait donc arrêter de créer des techniques qui tue sur le coup, le Rp n'est pas captivant lorsque c'est ça. Je suis donc contre cette technique et à moins de l'améliorer entierement, cela m'étonnerais qu'elle me plaise un jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 22:54

J'ai exactement le même avis a mon avis elle ne peut pas êtres amélioré car déjà rien que l'idée de base de l'utiliser quand sasuke est quasi HS est démesurée car comme la dit d'autres personne avant Sasuke est a présent immortelle grâce a cette technique ! Et surtout tue tout les adversaire même si il est dominer dans le combat voir battue , la fin est que l'ennemie de Sasuke meurt toucher par cette technique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 22:55

Sayume Urigawa a écrit:
Burito Ashuta a écrit:
Tifa a écrit:

C'est d'ailleurs dommage, Sasuke n'est pas un immortel, on a même pas une chance de la blesser, je pense parfois qu'il faudrait prévoir un peu la suite car un jour, forcément, Naruto et Sasuke devront se battre, à moins que Naruto devienne lui aussi carrément balèze, leur combat serait démesuré, il faudrait donc arrêter de créer des techniques qui tue sur le coup, le Rp n'est pas captivant lorsque c'est ça. Je suis donc contre cette technique et à moins de l'améliorer entierement, cela m'étonnerais qu'elle me plaise un jour.

De plus que le Seikurai doit aller chercher sa pierre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 22:55

Oups, j'suis con. Je me suis trompé de piton! XD

J'ai dit qu'elle devrait rester comme ça, alors que je souhaitais qu'on la modifie un peu...

Je suis d'accord avec Sayume. Le plaisir du RP, c'est de créer au fur et à mesure... Pas nécessairement de faire vivre un évènement dont tu connais déjà le résultat à ton personnage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 23:09

Je vais pas répondre à un truc pareil mais répondait juste à quelque question,

Ai je déjà abuser de mes pouvoirs?

Ai je déjà utilisé mon sharingan lorsque je n'en voyait pas l'utilité?

Contre Yura qui est un adversaire de taille, je n'ai même pas utilisé mon sharingan

Contre Jiraya j'ai utilisé mon sharingan car j'étais obligé contre un adversaire pareil mais le mangekyou sharingan était arrangé entre nous et je ne l'aurai pas utilisé sinon

Ai je déjà utilisé ma pierre?

J'ai même pas fait les techniques et je vais rp pour les avoir pour ne pas les avoir comme ça en claquant des doigts

Vais je utilisé Housoushi à tort et à travers?

Bien sur que non, c'est mon ultime jutsu en d'autre terme ma roue de secours lorsque les personnes que j'aime sont sur le point de mourir et pas moi.

J'ai crée ce jutsu pour rp et pour avoir une technique genre Yondaime et puis en l'utilisant je prend le risque de perdre mon mangekyou sharingan car si je ne trouve pas une excellente excuse je ne pourrai jamais le regagner.

Et puis au lieu de regarder mes techniques remettaient vous en question par rapport à des techniques qui sont incohérantes par rapport à une histoire bidon mais je ne viserai personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 23:25

sasuke, personne ne met en doute ton fair plays, mais tu pourrais au moins expliquer comment ta technique tue, pour plus de p^récision, le ninja meurt de quoi d'hémoragie, d'arret cardiaque? d'autre chose,, précise le s'il te plait,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMar 24 Mar 2009, 23:41

ben en fait, il faudrait que tu invoque un démon, et c'est le démon qui se bat (ouais en gros une invocation quoi XD)

EDIT : zut, je crois qu'on a pas le droit des invocs -_-
Bon bah j'ai posté, et j'assume ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 00:02

*siffle* Je s'en que l'histoire incohérante et les techniques qui vont avec sont pour moi, mais ne le dîtes à personne ( même si tout le monde le sais) xD

Une chose est sûre: J'aime la mauvaise foi humaine =DD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 00:11

Je fais confiance en Sasuke, je lis tout ses posts depuis longtemps j'ai même lu des vieux de lui et je ne le vois jamais utilisé quelque chose si il n'y est pas obligé, même à la limite quand il devrait il le fait pas forcement cherchant une autre solution que la plus facile, même si la technique est assez puissante j'avoue, ce serait pas Sasuke je ne parlerais pas de la même façon mais là on parle DU SASUKE le gars qui était là pour le forum avant même que beaucoup comme moi soit là, l'admin qui aime s'amuser (à kicker j'avoue) avec nous quand il est là.

Voilà j'ai dit ce que je pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 01:06

Je crois seulment que la destion est à revoir. La base de la technique non. Comme je l'ai dis plus haut et le répète.... Pourquoi elle tue? Car AUCUNE technique peut tuer une autre personne, sans que qu'aucune façon elle sois parrable ou contrable. Si c'est le cas c'est refusé clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 01:08

A mon avis on devrait clore se sujet et les admin devrait voir sa de leurs cotés en prenant compte de notre avis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 01:13

Sasuke Uchiha a écrit:
Je vais pas répondre à un truc pareil mais répondait juste à quelque question,
Ai je déjà abuser de mes pouvoirs ?

[...]

Vais je utilisé Housoushi à tort et à travers?

Bien sur que non,

À ma connaissance, non.
Mais le simple fait d'avoir la possibilité d'user d'un tel pouvoir est inacceptable. Je ne remets pas en cause ton fair-play, mais le principe même de se voir octroyer une technique d'une telle puissance.
Sinon n'importe qui va aller faire des propositions pour les raisons discutables que tu emets.

Sasuke Uchiha a écrit:
C'est mon ultime jutsu en d'autre terme ma roue de secours lorsque les personnes que j'aime sont sur le point de mourir et pas moi. J'ai crée ce jutsu pour rp et pour avoir une technique genre Yondaime et puis en l'utilisant je prend le risque de perdre mon mangekyou sharingan car si je ne trouve pas une excellente excuse je ne pourrai jamais le regagner.

Il y a une énorme nuance entre la technique du Yondaime et la tienne. Yondaime prend la vie de ses ennemis mais sacrifie la sienne, c'est la Loi du Talion en quelque sorte.

Là, tu ne perds que ton dojutsu, de plus ce n'est qu'un "risque". Tu as la possibilité de le récupérer et par dessus le marché de faire de nouveau appel à cette technique.

D'accord, il est délicat de récupérer les pertes de cette technique. Mais comme je l'ai dit plus haut, tu deviens juste un ninja "ordinaire", et ce temporairement. En d'autres termes tu restes très puissant, ce n'est pas un sacrifice si énorme par rapport à ce que tu infliges à tes adversaires qui perdent tout.

Citation :
Et puis au lieu de regarder mes techniques remettaient vous en question par rapport à des techniques qui sont incohérantes par rapport à une histoire bidon mais je ne viserai personne.

Si je peux me permettre... à ce sujet on pourrait aussi critiquer votre règle relative aux clans selon laquelle il faut 100 ou 200 messages (Je ne sais plus) pour présenter un clan. Donc si notre personnage vient d'un clan, même si son niveau est équivalent à celui d'un anbu, il n'a pas la possibilité de pouvoir apprendre ses techniques de clan et se les voient attribuer d'un coup comme par magie hum ?

C'est une règle qui ne facilite pas le RP et qui peut, en effet, obliger à faire des RP ou une histoire bidon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 01:19

Moi la technique en elle même ne me dérange pas. J'au eu l'occasion de lire des rp de sasuke, il n'abuse pas de ses pouvoir, Mais la quand même... je pense que : Au lieu de perdre le MS, il devrait plutot se dégrader. Donc en claire, tu l'utilise trop...bah adieu le MS. parceque sinon moi je fais un jutsu d'la mort qui tue sa mère et voila tout le monde est dans le caca..xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 01:52

Ce topic ne va jamais s'arrêtait xd mais bon moi je ne pense pas qu'il devrait y avoir dégradation mais annulation de suite comme la technique Susanoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi EmptyMer 25 Mar 2009, 15:25

A l'origine j'ai proposé ma mort en échange de l'utilisation de cette technique mais en la proposant on m'a dit que je n'étais pas obligé de mourir et on m'a donné tous les dégâts que me ferait cette technique qui par la suite à été accepté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récolte d'avis : La technique d'Housoushi   Récolte d'avis : La technique d'Housoushi Empty

Récolte d'avis : La technique d'Housoushi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant