Sasuke venait de quitter Jiraya et se dirige vers l'Akatsuki. Il devait régler un ou deux points avant de partir à la recherche du démon Housoushi. Il avait reçu un message de Pein qui disait que le membre Hiroshi Kimera avait déserté l'Akatsuki pour rejoindre Konoha. Il avait emporté avec lui des secrets sur l'Akatsuki et par conséquent il devait mourir. Sasuke devait aussi faire un sorte que cela ne se reproduise plus et devait créer une chose pour que plus personnes ne puissent déserter. Il allait créer un fuinjutsu, il apposerait le sceau sur les bagues de l'Akatsuki. Il rentra et se dirigea vers la salle où se trouvait tous les corps de Pein. Il lui dit de convoquer plusieurs membres de l'Akatsuki pour attaquer Hiroshi et le tuer. Il lui dit qu'il ne devait pas survivre. Il lui demanda de trouver une nouvelle planque pour l'Akatsuki car Hiroshi donnerait surement l'emplacement de la planque. Sasuke laissa Pein s'occuper de réunir les membres de l'Akatsuki et il parti du repère pour se diriger dans un endroit où Sasuke lui même ne savait pas lequel. Il sauta d'arbre en arbre et ne savait pas où il se diriger mais son instinct lui disait de se déplacer vers cet endroit. Il sortit la carte qu'il avait prit à l'endroit où l'on parlait d'Housoushi. La carte ne représentait pas le monde shinobi actuel mais un très ancien, où les villages n'étaient même pas créer. Une croix se trouvait dans une archipel à plusieurs kilomètre de Kiri. Le trajet dure 1 semaine depuis la cachette de l'Akatsuki et Sasuke se mit déjà en route, 1 semaine s'était beaucoup trop long, il fallait trouver un autre moyen. Il activa son sharingan et utilisa le Jikuukan ninjutsu. Il se téléporta à l'endroit indiqué sur la carte. Sasuke se retrouva dans un endroit rempli de brume, il commença à marcher, ses pieds étaient mouillés, il y avait de l'eau jusqu'à la moitié de la jambe, un peu en dessous du genou. Il marcha sans avoir où aller et vu deux yeux rouges le regarder, deux sharingans. Sasuke essaya de se diriger vers ses deux sharingans mais ne pouvait pas avancer, il était bloqué. L'homme mystérieux au deux sharingans lui dit:
"Tu n'as pas le niveau nécessaire pour accéder au puissant démon, noirci ton âme et reviens pour connaitre le chemin de ta quête..."
L'homme au sharingan disparu et Sasuke sans savoir comment se retrouva inconscient dans la forêt de Konoha, là où il venait de quitter l'endroit avec sa technique. Sasuke n'était pas assez puissant, comment cela pouvait être possible, beaucoup de ninja ne lui arrivait pas à la cheville mais pas assez pour le puissant démon. Il devait noircir son âme qui était plongé dans les ténèbres. Sasuke réfléchis pour savoir comment il allait gagner plus de puissance. Il pensa instinctivement à Orochimaru, le serpent blanc, la personne qui ne possédait même pas d'âme, lui avait son cœur plus noir que la couleur elle même. Ensuite Sasuke devait réfléchir, comment allait il gagner autant de puissance avec se serpent, Sasuke trouva, il allait développer les techniques de son pacte d'invocation. Il fallait trouver l'ermite des serpents vu que Sasuke n'allait pas se les faire apprendre par Orochimaru qui était mort. Il allait devoir partir à la recherche de cet ermite. Il ne pouvait y avoir que un endroit où Sasuke pourrait trouver des informations sur cet endroit, c'était dans les ruines d'oto. Sasuke n'était pas si loin d'Oto et décida de se déplacer à pied. Il sauta d'arbre en arbre et arriva au bout de plusieurs heures à Oto. La nuit était déjà là, le travail allait être moins facile mais Sasuke commencera maintenant. Il commença à chercher...