Burito commençait à s’ennuyer dans l’antre du Seikurai. N’ayant toujours pas trouvé de partenaire pour partir faire des missions que ce soit de reconnaissance ou pour ramener un porteur de pierre. L’île où se
trouvait leur repaire n’avait déjà plus aucun secret pour lui. Chaque arbre, chaque terrier, chaque caillou avait déjà été exploré par son insatiable curiosité couplé avec une énergie sans borne. Il était au courant que deux de leurs membres étaient déjà parti chercher la pierre d’un Porteur, un certain Ryôzo de Suna. La pierre de l’esprit. Burito détestait les genjutsu, n’ayant aucune habileté dans ce domaine, il n’était seulement capable de sortir des jutsu de rang mineur et encore, cela ne marchait pas à tous les coups. Il espérait que Monoki et Anju, qu’il ne connaissait pas encore beaucoup pour l’instant, saurait s’en sortir. Ils semblaient tout deux sympathique même s’ils semblaient très sérieux. Le Ashuta souhaita seulement qu’ils reviennent sans trop de dégât.
Paresse…
Ennuie…
Routine…
Que des mots qui provoquaient chez Burito un certain malaise. L’attente n’était pas réellement dans sa nature de personne excitée. Un instant de réflexion de quelques minutes lui fit prendre une décision. Une ballade s’imposait, il devait absolument se dégourdir les jambes. Rester cloîtré dans cet endroit devenait un peu trop restrictif à son goût. Donc, peu importe ce que pensait les autres, il irait à Suna. Burito se dirigea donc vers ses appartements, où il prépara ses effets personnels dans son sac : Un jeu de shôgi, des rations, un yo-yo, un caillou en forme de poisson qu’il avait ramassé le matin-même prêt de la rivière… Il avait tout. Il mit son sac sur son épaule, ouvrit la porte, et passa parmi les multiples couloirs de l’Antre du Seikurai. De multiples portes, dont Burito n’avait pas encore pu explorer, défilaient et se suivaient à un rythme continu.
Perdu dans ses pensées, il ne vît pas les autres membres, Akira, Hayuhi et le tout nouveau Sozu à qui il n’avait pas encore pu parler, partir en direction d’un village caché, peut-être ramèneront-ils des informations qui seront utiles à l’organisation. Burito ne le savait pas, mais tant qu’il y aura quelque chose à faire, il sera là. Tant qu’il pourra continuer à sourire, il sera toujours présent.
_________________________________________________________________
Le soleil commençait à brûler dans le ciel, l’ombre des arbres dansant sur le sol. Le bruit des vagues, l’odeur d’iode de la mer. Burito avança parmi la flore, les animaux s’écartant sur son chemin. Le voyage serait long, mais il arriverait à temps. Dès qu’il aura rejoint la berge du continent, il n’aurait qu’a utiliser son Chewing Rocket pour arriver à Suna en tout au plus une journée en faisant quelques pauses. Le transport n’était pas bien loin, tout au plus quelques minutes encore. Burito s’arrêta, regarda furtivement autour de lui, voulant s’assurer que personne ne l’épiait ou ne le suivait. Content de sa réponse, il sourit et commença à fredonner.
Trois petits chats, trois petits chats, trois petits chats chats chat!
Chapeau de paille, chapeau de paille, chapeau de paille, paille, paille!
Paillasson, paillasson…
Il restait encore beaucoup de route à parcourir.