Invité Invité
| Sujet: Burito se balade (suite) Mer 11 Fév 2009, 06:31 | |
| Du sable, encore du sable, à tient qu’est-ce qu’il y a là? Encore du sable?! Le désert, souvent associé à une chaleur suffocante, c’était un lieu de souffrances et de douleur due aux rayons intenses du soleil, absorbés par la suite par le sol et réverbérés sur les pieds des voyageurs. C’est dans cette atmosphère pénible qu’avançait Burito Ashuta. Couvert des pieds à la tête par l’habit blanc habituel des membres du Seikurai, le numéro Ichi en hiragana marqué sur l’arrière de sa cape, il n’avait pas grand-chose à craindre des coups de soleil, mais la chaleur pénétrait tout de même l’épais vêtement, le faisant suer à en être déshydraté. Il sortit de son sac l’une de ses gourdes, celle-ci était sa dernière et il ne restait qu’un minuscule fond d’eau à l’intérieur. Il but goulument tandis qu’un filet d’eau coulait dans sa gorge. S’il ne c’était pas perdu quelques heures auparavant, il serait déjà probablement arrivé à destination.Je savais que je n’aurais pas du faire confiance à cet écureuil…FLASH BACK – Plutôt dans la journée –Burito mis enfin le pied à terre, le voyage de l’île du Seikurai au continent fût plutôt longue pour le jeune homme. Ayant passé la plupart de son temps à jouer avec son Yo-yo durant la traversé, la corde de celui-ci avait fini par se briser. Devenu inutile, Burito décida tout de même de le conserver, se serait toujours pratique à lancer sur quelque chose ou quelqu’un. La berge était calme. Le son des vagues était reposant aux oreilles et la forêt à deux pas s’ouvrait sur un sentier tracé par les animaux. Sinuant entre les arbres et les arbustes, il s’enfonçait profondément vers l’Est. Néanmoins, la route serait vraisemblablement trop longue pour Burito à rejoindre le village caché vers lequel il se dirigeait. Le soleil allait bientôt se coucher, il faillait maintenant trouver un endroit où se reposer. La journée ayant été difficile, Burito était légèrement épuisé. Heureusement, au même moment où il pensait à cela, une clairière s’ouvrit devant lui. Un petit ruisseau à l’eau claire s’écoulait non loin de là. Il pu boire tout son saoul et remplir les gourdes en trop qu’il avait apporté pour le voyage. Le désert pouvait parfois vous réserver bien des surprises, le fait d’y être bien préparé était vital. Le campement monté et installé, Burito se prépara pour la nuit. Il s’amusa pendant plusieurs heures à faire des dessins dans le ciel a partir des étoiles : Un centaure, deux casseroles, un gâteau, une écrevisse. Il laissa aller son imagination et finit bientôt par s’endormir. L’aube était arrivée, une légère humidité emplissait l’air. Burito se leva, les yeux crouté, le nez coulant et éternua trois bon coup avant de se réveiller complètement. Soudain, un bruit dans les broussailles près de lui alerta le shinobi. - Spoiler:
Bonjour!!! Tu as à manger?! Dit l'écureuil, aussi surprenant cela pouvait-il être. Euuuhhh… Ouais. J’ai un sac de chips. Tient!DES CHIPS! S’écria-t-il d’une voix aiguë empreinte d’empressement. Super! L’étrange spermophile s’empara du sac avec avidité, l’ouvrit et engloutit tout le sac en quelques secondes. Il s’éparpilla un peu autour sa position actuelle, recherchant les quelques miettes restantes. Ayant fini sa recherche, il se positionna sur deux pattes et commença à se lécher les babines tout en laissant échapper quelques petits cris de plaisir. Il renifla en direction du sac de Burito, semblant y déceler d’autres trésors qui exciteraient ses papilles gustatives.Au fait! Moi c’est Scratch! Et toi?Moi c’est Burito! Burito Ashuta! Heureux de te rencontrer!!! Haha! Tu es un bien drôle d’écureuil Scratch. Qu’est-ce que tu peux bien faire dans ce coin? Et pourquoi tu renifle tant mon sac?Scratch sautilla quelques bonds en direction de Burito avant de répondre de sa voix fluette.J’ADORE les chips! Si tu en as d’autres dans ton sac, n’hésite pas à partager hein! Je suis sympa alors moi je veux bien être ton copain si tu peux me fournir en nourriture comme celle la d’accord?!Mon copain hein? D’ACCORD! J’ai un nouveau copain! En plus je te trouve très sympathique, tu me fais penser au Sage, mais en plus sympa, et en plus petit et poilu et… et... euuh... Non tu ne lui ressemble pas du tout en fait… N’empêche que t’es trop cool Scratch! Moi j’ai aucun problème à ce que tu deviennes mon ami et que tu m’accompagnes dans mes aventures! Au fait, je suis un ninja! Cela te pose-t-il un problème?Un ninja? Sa a l’air cool! O.K.! Mais tout d’abord, j’ai quelques commission a faire, tu sais? Des trucs d’écureuil quoi… caché des glands dans la terre avant l’hiver, grimper sur des fils, taquiner des oiseaux, ce genre de choses quoi! Alors si tu veux que je t’accompagne, il faudra que tu reviennes par ici! Si tu veux me trouver, tu n’auras qu’à ouvrir l’un de ses sacs de chips que tu m’as donné, tu peux être certains que je viendrai à la vitesse de l’éclair en sentant cette odeur délicieuse!Pas de problème Scratch! Je vais aider mes coéquipiers et je reviendrai te trouver! Au passage, tu ne saurais pas par où est le désert?Le désert tu dis? C’est dans cette direction! Dit alors Scratch en se tournant dans une direction quelconque.Merci Scratch!Aller! À plus!Le shinobi sourit de toutes ses dents en saluant le petit mammifère s’éloigner parmi les arbres. Il espérait bien repasser par ici pour revoir Scratch, il garderait donc sur lui un sac de chips aux fromages sur lui durant la mission. Burito s’enfonça donc dans la direction que le lui avait indiqué l’écureuil, vers le Nord. Ce n’est qu’en fin de journée, après s’être déplacé bien loin dans ce sens grâce à son Chewing Rocket, que le jeune homme se rendit compte qu’il était dans le territoire du pays du Feu. Les ninjas l’ayant poursuivit portant le bandeau du village caché le feuille prouvait bien sa théorie. Frustré d’avoir ainsi mal compris les indications de Scratch, il se dirigea donc ensuite vers Suna, ayant suivi la direction d’un panneau de route.FIN DU FLASHBACK – Temps présent – La ville de Suna se dessinait au loin parmi les dunes, le soleil était sur le point de se coucher et Burito avait réussi à se trouver une cachette sous un gros rocher ensevelit a moitié par le sable. Il utilisa la technique du camouflage et camoufla au mieux son chakra à la perception de quelconque gardes. Demain serait le grand jour, il n’avait qu’à pénétrer en ville et espérer pouvoir retrouver Monoki et Anju rapidement avant que toute la situation ne dégénère. Maintenant cependant, c’était l’heure du repos. La gorge sèche et la tête pleine d’idée, Burito commença à compter :Une écrevisse…Deux écrevisses…Trois écrevisses…Burito s’endormit dans le froid du désert, le combat approchait. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’au même moment Anju et Monoki préparait leur plan d’attaque du lendemain pour retrouver Ryôzo. Il les avait rattrapé, mais il ne se réveilla que trop tard pour les intercepter dans le désert. |
|