One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul )

AuteurMessage
Pein
Juunin de Konoha /Niveau Sannin / Fondateur
Juunin de Konoha /Niveau Sannin / Fondateur
Pein

Masculin

Fiche Ninja
Argent — Ryos: 1000
Expérience:
Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul ) Left_bar_bleue0/0Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul ) Empty
MessageSujet: Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul )   Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul ) EmptyVen 15 Jan 2010, 23:54

[ en cours => Correction du texte la semaine prochaine x') Je suis crevé donc je reformulerai et trouverai mes vilaines ''Photes d'aurthografe '' la prochaine fois que je me connecterai

'' Mais qu'est-ce que cette peine qui me ronge ? '' proféra-t-il

Cette question ne pouvait être résolue que par discours ampoulé . Mais tout d'abord la compréhension des termes de cette interrogation était primordiale . Le mot peine occultait un discours nébuleux . La Peine de Pein : voila qui en dit déjà beaucoup sur le choix du pseudonyme divin . Rongé ? Cette tournure de phrase édulcorerait les véritables faits . Oui les faits . Des faits atroces , horribles . Dilacéré , pillé , torturé , tels sont les adjectifs qui pourraient ( et encore ! ) définir Nagato . Les prémisses de Dieu , baignées pas le sang et la violence , pourraient justifier ses envies sombres et meurtrières . Nagato s'était déjà posé la question un pléthore de fois : chaque être accomplirait des actes vils et méprisables et ce pour réaliser leurs propres ambitions . Qui n'agirait pas par appétence ? Qui ? Religieux , travailleurs honnêtes , marchands , politiques ou encore shinobis . Qui n'a pas de réels buts ? C'est ce qui définit la nature de l'humain , tout le monde désire une chose , une entité . Pour cela , un monceau de quidams irait jusqu'à vendre leur âme . Ou à accomplir des actes méprisables . Ou à accomplir un acte qui pourrait porter préjudice à quelque chose d'autre ( même à un faible degré ) .

Il est vrai que j'ai tourné un peu autour du pot ( avez vous remarqué les répétitions -pléonasmes ? ) . On pourrait retenir de ce texte que Nagato a choisi Pein comme nouveau nom pour se forger une sorte de nouvelle identité , afin de marquer la mort psychologique du ''Nagato '' et de célébrer la naissance d'un Homme-Dieu . Mais on ne peut pas tourner le dos à son histoire . Même un Dieu ne peut nier son passé . La ruse du Divin , mais aussi sa modestie , le poussent à réfléchir constamment . Tout le pousse à penser . Il a étudié l'histoire et un nombre impressionant de disciplines intellectuelles pour éviter de commettre les mêmes erreurs . Les erreurs de ses ancêtres mais aussi celles qu'il avait commises . A présent il ne pouvait se tromper . Dieu peut-il se tromper ?

''Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures. '' s'enquit-il

La vengeance est un plat qui se mange froid comme dirait l'autre et Pein est l'atypique allégorie du psychotique vengeur comme dirais-je . Il n'est que le fruit , le résultat d'actes hostiles . Oui lorsque je vous écris cela , on dirait une redite , un leitmotiv qui vous endormirait . Mais non je n'ai pas envie de vous ennuyer .Loin de là l'idée de transformer la fabuleuse histoire d'une victime de la société , de la guerre . Je me vois déjà tirer un sourire sardonique lorsque j'emploie le mot '' Fabuleux '' . J'aurais pu dire ''intriguante '' , '' particulière '' ou '' touchante '' . Oui touché du coeur . Qui ne le serait pas ? Je concluerai en ces mots mon texte introductif :

J'adore la paix et il abhorre cette paix . Quelle paix ? A vous de voir ...

Si la vengeance est un plat qui se mange froid pensa-t-il , alors il était temps de s'empourprer . Pein avait déjà envoyé par le purgatoire L'Etre Le Plus Abject qu'il eut connu . Hanzou la Salamandre . Il lui avait connaitre une fin horrible . A lui à ceux qui contredisait la parole divinne . Un seul acte lui suffit à atteindre le courroux le plus absolu qu'il eut jamais connu . Un seul acte .La mort de Yahiko annociateur de la fin de Nagato et de la venue du Messie . Son nindo à présent se résumait à trouver le moyen d'obtenir une paix absolue . Comment rompre un cercle vicieux ? Un acte vil en engendre un autre . En essayant de rétablir l'équilibre , nous ne faisons finalement qu'intervenir dans un des maillons de cette chaine dangereuse . Un seul acte suffirait à tout détruire , le cercle avec . En détruisant tout et en repartant à zéro , Dieu pourrait faire connaitre une ère de prospérité et de joie à ce monde . Voilà comment Madara Uchiha a décidé d'aborder le Divin qui ne pouvait qu'accepter . Et Le Divin embrassa les causes du Diable ...
Revenir en haut Aller en bas

Les Prémisses de Dieu ? (PV : seul )
Page 1 sur 1