One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quel RPGiste êtes-vous?

AuteurMessage
Invité
Invité

Quel RPGiste êtes-vous? Empty
MessageSujet: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 20:12

Avant de répondre au sondage, il vaudrait mieux que vous lisiez les descriptifs des différents "types de RPGistes".

Le fainéant
C'est le type qui poste pour dire de poster. Ses RPs sont souvent très courts et mal mis en forme.
Exemple de RP:
Et X-san entra dans l'arène.

Le tiradeur (=type qui dit des tirades XD)
Le type qui fait de très longs RPs qui parfois pourraient être résumés en une ou deux phrases sujet-verbe-complément mais qui fait des phrases à rallonge de telle manière à ce qu'il faille relire plusieurs fois ce qu'il a écrit, puis en faire le schéma narratif, et enfin le résumer en moins de trente mots pour enfin comprendre ce qu'il voulait dire.
Exemple de RP:
X-san entra dans l'arène et il sentait déjà le doux parfum des violettes qui bordaient avec une grâce peu commune le terrain d'entraînement où allaient s'affronter ces deux rivaux éternels qui allaient enfin régler leurs vieux comptes, des comptes qui duraient depuis plus de dix ans...
Ensuite il déclenche un Flash-Back racontant au jour pour jour les dix années de la vie de son personnage.

Le mystérieux
Le type qui garde toujours une astuce en réserve pour nous sortir une technique mortelle de son chapeau. Il use et abuse des actions cachées.
Exemple de RP:
X-san effectua TROIS ACTIONS CACHEES.
Autre exemple:
Devine.

Le HRPGiste
Le type qui nous gonfle avec toutes ses remarques en HRP, ses notes culturelles qui n'intéressent personne mais qui sont là pour dire qu'il est intelligent.
Exemple de RP:
X-san but un verre de saké [HRP: saviez-vous que le saké fut inventé par un moine shintoïste en l'an ...]

Le pressé
Celui qui ne termine jamais son post et doit s'y reprendre plusieurs fois avant de venir à bout de son texte.
Exemple de RP:
Et X-san
Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Juunin de Konoha /Niveau Sannin / Fondateur
Pein

Masculin

Fiche Ninja
Argent — Ryos: 1000
Expérience:
Quel RPGiste êtes-vous? Left_bar_bleue0/0Quel RPGiste êtes-vous? Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 20:57

Le tiradeur je pense ^^ XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 21:00

Heu...moi je suis...heu...voyons voir... 35% Fainéant, 10% Tiradeur, 5% Mystérieux, 0% Hrpgiste (quoique des fois...mais trop rare XD), et donc 50% Préssé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 21:30

xD Moi je dirais le tiradeur ><
Invité
Invité

MessageSujet: ara   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 21:50

Moi je rajouterai à mon grade qui pour moi est déjà :

- Tiradeur
- Mystérieux

Je rajouterai ma touche avec stratège...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:34

Tiradeur et mystérieux x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 29 Juin 2009, 23:08

Mystérieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyMar 30 Juin 2009, 00:02

Préssé a 50% xD
Et Tiradeur a 50% =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyMar 30 Juin 2009, 00:38

80 % tiradeur

20 % comique

Je m'assure de toujours mettre un peu de comédie dans mes postes, même dans mes postes les plus dramatiques, telle la mort d'un mon précédent personnage. L'effet est pas toujours très réussi, mais j'essaie en tout cas ! C'est plus simple avec mon nouveau persos, ça c'est sûr. xD

On fait du RP pour s'amuser après tout. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyMar 30 Juin 2009, 14:52

Ah, oui! Il manque quelques types! J'avais complètement oublié le comique, réparons l'erreur vite fait bien fait:

Le comique
Le type qui n'arrête pas de délirer. Ses blagues ne sont pas toujours très subtiles mais il amuse la galerie avec ses posts décalés.
Exemple de post:
Sortit alors d'un buisson l'éclair jaune de Konoha [au fait, qu'est-ce qui est jaune et qui se déplace à une vitesse incroyable? Minato? Faux! La réponse est: un citron pressé. Pudum push!]
Autre exemple:
Zabuza dégaîna son épée et, voulant en vérifier le tranchant, se coupa le doigt par maladresse. Hurlant de douleur, il tint son doigt mutilé avec sa deuxième main et laissa tomber son épée, qui lui trancha la jambe au passage. Déséquilibré par ce nouveau coup du sort, le Démon de la Brume chut pitoyablement sur son arme et fut empalé.
MORT DU PERSONNAGE

Pour ma part, je suis
45% pressé
20% fainéant
10% mystérieux
10% HRPGiste
20% fainéant

Euuuh, ça fait plus que 100%, ça!
Pourtant ma partie fainéante est en train de prendre le dessus et ne comptez donc pas sur moi pour recompter! Et puis, j'ai somm... zzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:41

Je dirais plutot Tiradeur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:47

Argh ! Du coup, tu me force à tout recommencer >.<

Bon allez, aujourd'hui c'est la fête, je fais des rps à toutrs de bras...pourquoi pas ^^

Fainéant 30 %
Tiradeur 15 %
Mystérieux 10 % (parce que mes posts sont souvent ambigu XD)
Hrpgiste 0 %
Comique 10 %
Préssé 35 %

Oui, ça a changé entre temps ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:57

... je sais pas trop quoi choisir. Donnez votre avis sur moi si sa vous tente parce que moi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptySam 04 Juil 2009, 18:17

Pour ma part, je dirais Tiradeur et Comique... Ça dépend toujours du rp! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyDim 05 Juil 2009, 11:42

Moi je dirai sans abuser :

- 50% Mystérieux
- 30% Tiradeur
- 15% Pressé (ça dépend des Rp)
- 5% Comique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 02:56

Moi je dirais que je suis tiradeur et je suis presque sur que je ne me trompe pas sur se point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 04:16

Bah moi je dirais que ça dépend des jour xD donc en pourcentage je dirais:

-50% Tiradeur ^^'
-25% Pressé
-20% Mystérieux
-5% Comique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 13:05

70% tiradeuse

30% pressée ^^
Pein
Pein

Masculin

Fiche Ninja
Argent — Ryos: 1000
Expérience:
Quel RPGiste êtes-vous? Left_bar_bleue0/0Quel RPGiste êtes-vous? Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 13:21

bon je recommence

75 % tiradeur
15% mystérieux
5% pressé
5% comique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 14:51

Je recommence^^

40/100:Pressé
45/100:Tiradeur
5/100:Mystérieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 15:23

Bon ben moi je dirais 75% tiradeur, 20% Mystérieux et 5% comique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyLun 06 Juil 2009, 21:36

Tiradeuse, mystérieuse, un soupçon de comique et beaucoup de stratégie cachée x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? EmptyMar 07 Juil 2009, 06:20

Moi:

50%

Le sentimental
C'est le type qui poste en général avec son coeur. Laissant libre court à l'usage de sentiment réel pour un rp irréel. Ce type est même capable d'incité le lecteur à resentir les mêmes émotion que son propre personnage.

Exemple de RP:
Et X-san était fou de joie à l'idée de regardé un simple nuage.
Autre example:
La haine montait en lui, après la mort de son frère, son seul ami... celui dont tous avait trouvez bon avouer un simple respect à cette personne. Il était mort d'une lacheter d'un coup dans le dos. Mais voila que devant lui, le sang, les flammes... et l'assassin de son frère. Serrant le poing à en faire crier le cuir de ses gants. Serrant les dents, pleurant quelque larme tellement la rage devenait forte.

et 50%

L'inscrusteur
C'est le type qui poste et nous fait vivre son rp. À tendance à donné un sens réel à ses rp et fait preuvent d'une réel harmonie avec son personnage. Ont comprend avec certitude la situation expliqué.

Exemple de RP:
Et X-san entra dans l'arène, le sable était chaud, mais un léger vent lui soufflait les grains de sable entre les pieds. Ayant les pieds à l'air, une désagréable sensation bien que ce n'était pas le moment pour ce genre de pensé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel RPGiste êtes-vous?   Quel RPGiste êtes-vous? Empty

Quel RPGiste êtes-vous?
Page 1 sur 1