|
|
| Le(s) grand(s) jour(s) ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 14:17 | |
| Oui les amis...demain, certain d'entre nous serons enfermés dans des salles infernales, seules face à leur terrible destin, à savoir une feuille double toute blanche. Oui, demain commence pour nous pauvre français...le BAC ! Je pense un peu à tout le monde (Même a ceux qui sont au Québec et qui n'ont rien, les chanceux ! ), et j'ai été ravie de vous avoir connu...snif...XD Bon allez ! Bonne chance à tout ceux qui y ont droit demain (exemple : Notre chère et tendre Kohana, et bien d'autre), avec Philo et tutti quanti. Mais il ne faut pas partir perdant ! Levez la tête bien haut, d'un pas sûr, entrez dans cette salle, et faites-lui la peau à ce stupide Bac ! C'est qu'une simple feuille de papier, débrouille-vous pour la remplir du mieux que vous pouvez, et dites quand même que ce n'ets qu'un bac, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage (si vous le rater c'est pas grave, vous repasser l'année suivante XD). On se motive, on y croit, et on le choppe ! Le bac n'est qu'une formalités, alors si vous ètes capable de pondre des rps, quelques lignes sur d'autres sujets ne seront pas bien difficiles ! Courage ! On peut le faire ! Comme le dirait quelqu'un... SHAAAAAAANARO ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 14:19 | |
| LOOL VIVE LA PHILO et la citation du jour est : Le vrai bohneur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas une bonne espece... A MEDITER! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 14:21 | |
| Merci Kankuro XD (tu aurais quand même pu nous filer les sujets à la place, tu crois pas ? XD) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 14:22 | |
| Comme l'a dit Yume : Bonne chance à tout ce qui font le bac. Personnellement moi je l'ai réussit il y'a environ une semaine (eh oui, là ou j'habite on fait le bac un peu + tôt ) et pourtant j'était assez actif sur NCR (faut croire que j'ai bien révisé et que j'ai de la chance ^^) Mais je suis toujours pas en vacances. (encore une dernière semaine de lycée) Allez, après le bac c'est fini l'école, après c les grandes vacances enfin.
Dernière édition par Ared Tekenshi le Ven 19 Juin 2009, 20:27, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 15:38 | |
| Bonne chance à tous, vous verrez le BAC on s'en fait toute une montagne et une fois que vous l'aurez, cette année, l'année d'après peu importe... Vous direz : 15 ans que je suis à l'école pour... Ca... Ce misérable diplôme sans valeur??? Et alors vous comprendrez vite que l'école n'est pas finie pour vous, et ensuite vive la joie des écoles supérieurs!!! BTS, Licence, Maitrise et bien d'autres vous attendront xD Bref tout ca pour dire que le BAC en plus d'être simple à obtenir, n'est pas très important! Donc vous faites pas caca dessus pendant l'épreuve ça changera rien!^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 15:41 | |
| lol moi c'est prevu, BTS LICENCE ET MASTER et je me barre au usa^^ ou angleterre etant donné que je suis moite francais et moite anglais^^) xD c'est beau la france! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 18:04 | |
| Arf c'est vrai c'est demain... J'SUIS PAS PRETEUH !!!!!!! XD Puis passer 4h dans une salle de cours alors qu'il fait plus de 30 degrès dehors... L'éducation nationale a pas prévu la clim encore >_< Bref.... MERDE à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 17 Juin 2009, 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Jeu 18 Juin 2009, 20:50 | |
| A TOUUSSS!!!!!
CA s'est passé commmennttttt????
moi serie technologique j'ai pris
Peut on etre sur davoir raison^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Jeu 18 Juin 2009, 21:57 | |
| Philosophie : Mais pourquoi il y a encore une page blanche devant moi ? Sérieux, il pourrait pas de temps en temps nous marquer au moins le début ? Bref... J'ai choisi le seul sujet qui me paraissait clair, a savoir : -Le langage trahit-il la pensée ? Réponse : cf : Cherchez sur Google "046 vf Naruto Le secret du byakugan, et écouter le personnage appelé Neji, il vous répondra. ++ Alors, vous en pensez quoi ? Moi...je sais pas trop XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 01:03 | |
| Lol Pareil Yume j'me suis retrouvée devant la feuille j'étais en stress j'arrivais pas à écrire xD (déjà faillit arriver en retard j'ai trop flippé xD)
Me suis demandée d'où ils avaient bien pu sortir le premier sujet ( L'historien doit il être impartial avec l'histoire ? Un truc à la con du genre, comme ça xD J'avais la réponse mais pas de quoi argumenter et le commentaire de texte ben j'en avais jamais fait alors... Va pour Le langage trahit il la pensée ?
Verdict ! Oui ! Parce qu'il existe toutes sortes de langage (parlé, corporel, gestuel et j'en passe) et que le langage corporel par exemple n'est pas vraiment un langage maitrisé il est plutot lié à l'instinct et à la nature (bref j'me comprend XD) et donc il peut trahir la pensée. En gros et en résumé c'est ça mais il manque quelques trucs quand mêmeXD
J'ai trop assurée j'm'attendais pas à ça et j'pense que je m'en suis pas trop mal sortit avec mes quatres pages d'argumentations, de baratinage et de blabla... enfin sauf la conclusion maudite celle là je la chie toujours >_<
Au bout de trois heures et demi j'était dehors c'était cool et pis voila, contente de moi même s'il ne manque plus que le verdict de X (le(la) correcteur(trice))
Pis si c'est pas ça ben on a tous foiré moi j'dis \o/
Après j'ai eu droit aux deux heures de littérature et tandis que je priai (qui je sais pas encore) pour ne pas tomber sur Les Pensées de Pascal je tourne lentement la feuille et Oh Surprise ! Choderlos de Laclos Les liaisons dangereuses XD LE bouquin que je connais par coeur et que j'ai étudier dans tout les sens (Yugi j'te vois venir tournes pas mes phrases dans le sens de ta perversité ! XD) Donc la encore ça s'est super bien passé encore quatre pages d'argumentation citations et justification =)
Voila voila en espèrant que ça rattrape les maths la physique et l'svt de l'année dernière mdr Pourvu que ça marche en philo >_< |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 09:00 | |
| es c'est quoi l'pepreuve d'aujourd'hui pour tout le monde?
Moi j'ai economie et geographie xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 14:28 | |
| Moi euhmm.. Yume, tu devrais savoir que nous les québecois ont à tout les fins d'années des examens du ministères qui détermineront si tu auras ton diplôme à la fin de ton secondaire..
Je te donne un exemple, à partir de ta 4e année dans cet institution, tu dois te tenir droit, car il te faut se qui est écrit en dessous ; - sciences 4e année - Mathématique 4e année - Art/Musique 4e Année - Histoire 4e année - Français 5e année - Anglais 5e Année - Éthique 5e année.
Il faut que tu passes tout ça sinon t'aura pas don diplôme et devra attendre d'entré au collège/Cégep pour ceux qui connaisent un peu l'éducation québecoise.. Alors disons que nous sommes pas non plus dans une des meilleurs positions.. nous avons une semaine complète d'examen de 3 heurs ou de 2 heurs.. Devant des math, de l'Anglais, des sciences X.X, etc.
Alors Yume pense pas qu'on est choyé non plus xD les examens du collège dure près de 5 heurs >.<
Bref.. Bonne chance ! Sa vient du Québec xD Solidarité entre francophone >.< |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 14:40 | |
| Et bein bone chance a tous... moi j ai que le bac de français qui est .....lundi je crois...faut que je retrouve ma convocation XD Ensuite bein faut que je revise mais textes....combien de texte? 18 ou 20 je crois.... Bein il m en reste Entre 18 et 2à à reviser et pour ça faudrais que je retrouve mes cours... je vous dit pas dans quelle merde je suis...mais je stress même pas.mdr
mais ça va... normalement j aurai une bonne note...w(je vois pas pourquoi sa irai pas vu que en français j ai gérer mo année...enfin voila quoi) bonne chance a tpus québécois comme français... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 19:48 | |
| ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule ^^ Bon sinon, plus srieusement, j'ai fait grosso modo pareil que Kohana. J'ai dit oui. Je lit "la provence"...la réponse éait "non"...après avoir brulé le journal, je me suis souvenue que notre prof disait "toute les réponses sont justes du moment qu'elles sont justifiées". Et sinon, oui, il y a plusieurs langage que nos mots débiles dans nos phrases : Le langage des fleurs ^^ ou le langage corporel ^^ Après, en littérature, c'était le guépard (NOOOOOOON !) Et les liaison dangereuses ( Youpi ^^). Donc vous savez ce que j'ai pris, et les questions étaient : -En quoi Madame de Merteuil est un femme à part...ou un truc du genre...et bien c'est une femme moderne, une femme avant son heure, Basta XD -Quel est l'intérêt de l'épisode avec les pauvres ? Scène comique, véritable visage de Valmont, et la lettre en écho ^^ J'ai eut Math (argh !), il reste encore Anglais, Italien, et Histoire Géo...la poisse quoi XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Ven 19 Juin 2009, 19:59 | |
| x.x Que dire si ce n'est bonne chance bande de gens qui passaient le bac? Je peux que vous soutenir ! Parceque moi XD ! Comme exam ben ... J'ai eu que le brevet x.x ! Et encore je m'étais débrouillée pour perdre ma convocation, j'avais du taper le scandale de l'année pour leur expliquer que je savais pas ou elle était, que biensur que si je pouvais passer le brevet et nianiania... Resultat des courses, obligée d'aller chercher ma convocation, mais à la fin du brevet XD ! Totalement logique la Shuu' x.x !
Bref ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner x.x ! Ne faites surtout pas comme mon pére lorsqu'il s'est présenté au bac, c'est une question de vie ou de mort XD ! Enfin, si vous voulez le reussir, pas faire comme lui est assez ... Indispensable @___@ !
Quand mon pére est arrivée le jour de l'épreuve de français, il s'est posé devant le batiment, il l'a regardé et ... Il est partit au bar de la rue XD ! Bref @___@ !!!
Courrage les gens ! J'suis derriére vous x.x ( Ne pas prendre au premier degrés XD ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Lun 22 Juin 2009, 21:12 | |
| Bon ba demain
epreuve gestion maths coef 7.;; x_x_x_x_x_x_x_x_x_x je dois la reussir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mar 23 Juin 2009, 21:58 | |
| Courage à tous ! La fin est proche ! (la mienne aussi XD) Bon alors, petit compte rendu pour moi... Anglais : Oh my God !!! Un texte facile à comprendre ! Mais que se passe-t-il ? L'académie se porte bien mal dis donc XD J'ai eut un joli texte parlant d'un jeune homme qui rencontré son idole (une star télé qui luia vaguement fait un sourire vite fait bien fait), et comme l'idole déprimé selon les journaux, il a voulut le réconforter en voulant faire 36 trucs XD Bref, j'étais content en sortant ^^ Italien : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! A l'aide ! Ce texte est moisi ! Nan ! C'ets quasiment obligatoire, j'ai pas la moyenne ici XD Qu'est ce que j'en ai à faire de la fille qui cherche ses racines ? Elle voyage en train, chuis content pour elle XD Mais 25 lignes (soit 250 mots) pour causer à propos du sens de connaitre ses origines pour pourvoirs grandir dans la vie...euh...alors pour moi, ce sera une corde et un tabouret s'il vous plait. Bref...sans parler que demain, je vais me viander encore mieux XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 24 Juin 2009, 01:38 | |
| Pareil en allemand, texte facile à comprendre mais va parler de l'intégration des immigré... déjà en français je saurais pas quoi dire... mais en allemand... XD Demain Histoire/Geo \o/ Dans une semaine j'suis en vacances >_< |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 24 Juin 2009, 02:00 | |
| Merde à tous, c'est bientôt fini =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 24 Juin 2009, 15:03 | |
| Youpi ! Vive les fuites ! On a été sauvé d'une mort atroce XD Sujet du Départ : -Méditerranée (on ne l'a même pas commencé en cours XD) -Europe (Question pourri) -Inégalité de la mondialisation Et bien on a dû changer contre -Asie -Etats-Unis -(Inchangé) Et bah j'ai pris le 3, l'ensemble de document...bah voui, j'ai rein revu du tout, donc bon XD Mais rassurer vous, je pense avoir genre 8, ce qui est très bien pour moi XD (Hein ? Qui à dit rattrapage ?!) PS : Merci Blood ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mer 24 Juin 2009, 23:13 | |
| Idem lol La mondialisation... XD Heureusement qu'on est pas tombé sur une mineure Géo parce que c'était mort XD Me souviens d'aucunes cartes XD Plus que l'oral d'anglais mardi \o/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Jeu 25 Juin 2009, 00:46 | |
| Courage ^^ Moi c'est fini, je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre...jusqu'a que les résultats tombent XD J'ai fait mes calculs pessimistes : Il me manquerait à peu près 8 ou 9 points si j'ai vraiment tout à qui à foiré XD Il suffit qu'une note soit meilleure que tout ça, et hop XD ...mais il se peut aussi que mes estimation soit soit trop positive XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mar 07 Juil 2009, 19:33 | |
| Yume s'approche doucement de la liste avec les résultats...et ne trouve pas son nom ! -NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! - Baka ! C'est pas la bonne fiche ! -Hein ? Tiens oui !...Je l'ai ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! -La ferme ! Donc, j'ai eu 10,27 ! C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! Mar 07 Juil 2009, 19:35 | |
| Bravo Yume, au moins tu as réussit non ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le(s) grand(s) jour(s) ! | |
| |
| | | | Le(s) grand(s) jour(s) ! | |
|