Rang C :
Kasumi Juusha No Jutsu
Clône du brouillard. Le shinobi crée une multitude de clônes qui ne sont pas réels mais qui ne disparaissent pas quand on les attaque par contre ces clônes ne peuvent attaquer, cette technique est très utile pour attaquer à distance en restant caché. Seul le Sharingan et le Byakugan peuvent contrer cette technique.
Kokohi no Jutsu (Fausse place) Cette technique permet de superposer à la réalité une illusion fixe. L'illusion permet d'abuser les sens de l’adversaire.
Kai (Rupture avancée)Le ninja utilise cette technique afin de se protéger des Genjutsu et de leurs effets. Le ninja est capable de briser un Genjutsu dans lequel il est prit en fonction de son propre niveau. Une fois par combat.
MutismeCe Genjutsu rend l'ennemi incapable de parler. En coupant la partie dans son cerveau qui contrôle la parole. Le jutsu dure 2 tours.
SilenceCe genjutsu rend l'ennemi incapable d'entendre et d'écouter. Vous coupez une partie de son cerveau qui contrôle l'ouïe. Le jutsu dure 2 tours.
ImmunitéCe genjutsu rend l'ennemi (ou vous même !) incapable d'avoir mal, ou de sentir la douleur. À la fois ce jutsu peut être bon comme mauvais. Si on vous attaque dans le dos, vous le sentirez même pas. Vous ne pouvez plus écouter les limites de votre corps et donc vous pouvez mourir encore plus facilement. Ce jutsu dure 2 tours.
ParfumUne jolie odeur au nez de votre adversaire. Le défaut, cette odeur bien que agréable, deviens la seule et unique odeur qu'il pourra détecter. Lui bloquant ainsi le sens de l'odorat. Ce jutsu dure 2 tours.
Rang B :
Nijuu Kokohi no Jutsu (Seconde fausse place)
Cette technique permet de superposer à la réalité deux illusions fixes. L'illusion permet d'abuser les sens de l’adversaire, si l’adversaire est habile, il découvrira la première mais pas la seconde.
Magen : Genkaku Onkyou (Illusion auditives)
Cette technique permet de créer des hallucinations auditives qui empêchent l’adversaire d’agir correctement. Les sons peuvent aller des banals bruits de pas aux voix de personnes chères.
Magen : Mateki Onsa (Harmonie des Illusions)
Le ninja plonge son adversaire dans un monde imaginaire dans lequel sa chair et sa peau tombent de ses os. Il en subit une blessure mentale qui se répercute sur son physique, de plus il est partiellement immobilisé et aveuglé par la technique.
Kanashibrai no Jutsu
Technique d'immobilisation, le shinobi immobilise l'adversaire . Ne peut etre utilisé seulement si votre niveau est plus élevé que celui de vôtre adversaire
Leurre
Elle permet au Ninja de créer un leurre pour pouvoir le protéger de n'importe qu'elles attaques, quelles soient illusoires, ou réelles. L'adversaire pense donc attaquer la bonne cible et la manque. Peut esquiver une technique sauf celles dites inesquivables de rang B et moins. À L'exception bien sur des techniques de zone.
Spasme
Ce Genjutsu rend le Ninja adverse sous un état de choc énorme ce qui lui fait provoquer des tremblements dans tout le corps. L'adversaire semble être prit d'une maladie, ou de la peur.
Double Vue
Trouble le sens de la vue de la cible ce qui rend ses attaques qui visent une seule cible inefficace durant 2 tours.
Bloque ChakraVous bloquez le chakra de votre adversaire. Il ne pourra plus maîtriser son chakra correctement. Durant un tour, il sera impossible pour lui, à l'exemple des hyuugas, d'user de son chakra. Duration un seul tour.
Rang A :
Magen : Narakumi (Illusion vision de l'enfer)
Le ninja fait apparaître la plus grande peur de l'ennemi devant lui. Face à cette frayeur, l'ennemi devient plus ou moins vulnérable selon son niveau. Cette technique crée un choc mental puissant et des blessures dites "mentales". Peut facilement faire tomber KO votre adversaire.
Kokuangyou no Jutsu (Technique du voyage dans les ténèbres)
Technique qui enveloppe l’adversaire dans le noir total. Une fois dans les ténèbres, les sens de l'adversaire sont amenuisés et il ne peut pas distinguer ce qui vient ou ce qui l'attaque. Durée 2 tour.
Nehan Shouja no Jutsu (Technique du temple du nirvana)
Technique qui enveloppe l’adversaire dans une sensation de fatigue. Si le niveau de l’adversaire est inférieur au vôtre, alors, l'ennemi tombe inconscient jusqu'à la fin du match. S'il est supérieur, il sera seulement engourdi.
Noiro oshiurize (Grande dépression)
Technique qui enveloppe l’adversaire dans une sensation de bien être, l’adversaire se sent rassuré et se laisse aller alors que son humeur va chuter, jusqu’à lui donner l’impression d’être seul et très malheureux. Il en subit une blessure mentale qui se répercute sur son physique.
Kasumi Juusha no Shuriken (Shuriken des clônes de brume)
Après avoir effectué Kasumi Juusha, si les clônes sont détruits par l’ennemi, ils se transforment en projectiles et foncent sur l’ennemi. Lui infligeant des dégâts bien réels en dépit de leur nature illusoire.
Oboro Bunshin no Jutsu
Technique de clônage confus. Le shinobi invoque plus d'une centaine de clônes non rééls, grâce à cette technique l'adversaire ne peut plus vous attaquer au corps a corps.
Magen Jogoku kouka no Jutsu
Illusion de feu, le shinobi crée une illusion qui prend la forme d'une gigantesque boule de feu qui fait croire à l'ennemi que tout s'embrase autour de lui, ne marche pas sur les experts en Genjutsu, ne marche que si vôtre maîtrise en genjutsu est supérieure à celle de l'adversaire. Si la technique est réussie la cible est désamparée (immobilisé 3 tours pour un rang plus faible et seulement 2 pour un ninja de rang equivalent).
Kao utsushi no jutsuCopie parfaite, cette technique consiste à copier le visage et même le corps de l'adversaire mais le shinobi doit être à moins de 50cm de l'adversaire pour le copier et doit le regarder pendant au moins 10 secondes, l'adversaire doit donc être immobilisé, cette technique est nettement supérieure au Henge no jutsu.
Incapacité
Ce Genjutsu fait perdre l'usage de l'un des membres de l'adversaire au choix. Celui ci pensant qu'il lui manque l'un de ses membres se fait facilement déstabiliser. Durée 2 tours.
FolieCette altération d'état est assez particulière vu qu'elle s'attaque à la vision de la victime lui faisant croire certaines choses. Ainsi il peut ne plus faire la différence entre le bien et le mal. Il pensera que tout le monde est contre lui et que tout le monde veut le tuer. Il peut fort bien tuer son meilleur ami. Durée 2 tours.
RageUne altération de l'état, plutôt simple. L'adversaire entre dans une rage folle. Il tue tout ce qui bouge, aucune différence entre allié ou ennemi. Cependant en contre-effets, le physique de l'adversaire est augmenté et sa quantité de chakra aussi. C'est uniquement dû à l'adrénaline provoqué, et cause une énorme fatigue au bout de 2 tours.
Fléau
Cette technique particulière rend l'ennemi dans un chaos total, il a du mal à exécuter ses techniques. Il ne peut plus correctement se concentrer, et ne peut donc plus utiliser aucun jutsu, sauf ceux qui sont de type corps à corps. Dont aucune concentration est demandé.
Atonie
L'Atonie est un genjutsu affectant la capacité mental à réagir, sois les réflexes. Elle attaque sur la vitalité de l'adversaire, en effet ses mouvements seront plus limités et son temps de réaction plus instable. Il aura donc un certain retard de réaction. Ce qui bloque votre adversaire à ne plus pouvoir esquiver de façon "normal" un jutsu ni même un simple lancé de kunaï. Cependant il pourra toujours utiliser un jutsu pour esquiver ou parer.
Trouble du chakraÀ l'image du sceau que Orochimaru à posé à naruto. Ce jutsu trouble le chakra de l'adversaire. Sa maîtrise de son chakra est alors 2 fois moins bonne. Il lui sera impossible de composer des jutsus de rang S ou SS. Et tout jutsus seront 2 fois moins puissants. Durée2 tours.