Lendemain difficile, certes mais Daisuke n’avait pas l’intention de rester au lit… Une grande fatigue se lisait sur son visage… Cette nouvelle technique avait consommé énormément de chakra et il ne s’était pas totalement remis de ses blessures. Malgré cette envie incessante de bouger, la douleur ne s’était pas totalement effacée… Il grimaçait, il ne voulait pas rester un jour de plus dans ces conditions. Il avait besoin de prendre l’air, de s’évader une journée, loin de tous le monde. L’Hôpital n’était pas un lieu pour lui… Il ne pouvait rien faire de lui même. Sa tenue était ridicule, une sorte de pyjama bleuté genre costume une pièce… Sa faisait désordre. Se sentant prêt pour finir son petit séjour ici, le Junin sauta de sa couche et revêtit sa tenue. Il s’y sentait largement mieux !
Ne voulant pas attirer l’attention, il prit la fuite par la fenêtre de sa chambre. Puis disparut au loin. En maîtrisant ce jutsu, il avait bien bossé. Il s’estimait dans son droit de faire une petite virée dans les ruelles du village qu’il avait juré de protéger. Il déambulait désormais dans les longues allées, il avait besoin de prendre de la hauteur, ne plus être aux côtés de tous ces gens… Un besoin immense de s’isoler. L’homme s’arrêta. Immobile, le regard figé devant lui. Ses yeux se posaient dans le vide, il était perdu dans ses pensées. Sur son coté gauche, se trouvait une maison. Machinalement, il posa son bras droit contre le mur puis baissa la tête. La souffrance était présente dans chaque mouvements qu’il produisait et ceux ci lui rappelait le combat qu’il avait livré la veille… Le rythme de son cœur s’accélérait.
Pourquoi un tel entêtement de sa part ? Que pouvait il bien lui passer par la tête pour négliger autant sa santé ? Daisuke restait quelqu’un de très incompréhensible. Il ne semblait pas connaître le sens du mot maturité, ni même celui du devoir… La seul chose qui lui importait était sa petite personne. En avait il seulement conscience ? Il pourrait devenir très vite un fardeau si il continuait d’en faire qu’a sa tête. Un vent frais s’engouffra entre les maisons. Un frisson lui parcourra alors le corps tout entier le sortant ainsi de sa torpeur . Il huma cet air et ferma les yeux. Lorsqu’il les ouvris, il n’avait plus le même regard. Il avait changé ! Changé en quoi ? Il venait de retrouver cette assurance, cette détermination sans faille. Il leva les yeux et malaxa très rapidement son chakra… Il grimpa le long du mur…
Une fois sur la cime de la maison, il s’accroupit tout en faisant attention à ne pas glisser… Tomber d’un toit c’est comme envoyer un Ninja blessé au combat. Rien que d’y penser, cela le faisait sourire. Il arborait désormais son sourire satisfait. La douleur était elle passée ? Non, il était sûrement trop fière pour le montrer. Il préférait serrer les dents et attendre que le mal passe. Le Shinobi se déplaçait de toiture en toiture toujours avec une grande agilité, et toujours avec autant de vigilance. Il savait pertinemment qu’il n’avait pas le droit a l'erreur. Il se mouvait toujours avec les mains dans les poches et avec une certaine classe. Il s’ennuyait déjà. N’ayant rien à faire, il s’allongea, il voulait profiter du temps ensoleillé pour une fois ! Il s’endormit rapidement…
Quelques heures après…
La nuit était tombée… Un ciel étoilé., une nuit comme on voit si peu à Kirigakure no satô. Le Yamato venait à peine de se réveillé, il se rendit compte de l’heure qu’il était. Il ne voulait pas rentrer. Il décida donc de progresser en direction des Falaises… Il reprit alors sa course effrénée sur les toits puis se stoppa sur un appentis, puis se laissa glisser. Il se posa délicatement sur le sol. A peine l’avait il effleuré qu’un homme apparut alors devant lui… Les cheveux longs et des yeux d’un noir profond. Il n’avait pas l’air hostile et il portait un bandeau sur la taille. Que pouvait il bien lui vouloir ? Le Jounin s’en contrefichait. Il n’était pas d’humeur à parler… Continuant sa route, il ne prêta pas attention à son vis à vis et le contourna.
Arrivé sur place, il faisait nuit noir. La seule source de lumière était la lune et celle ci était pleine offrant une faible luminosité. Alors qu’il progressait le long d’une falaise, il se fit interpeller par un homme qui avait l’air mal en point... Un shinobi de Kiri ? Peut être… Il fallait lui apporter de l’aide. N’étant pas spécialisé dans la médecine, il ne pouvait rien faire. Il fit glisser son bras sous celui de son interlocuteur pour l’aider à marcher, puis se mit en route immédiatement vers l’hôpital…
« Qui t’a fais ca ? Comment tu t’appelle ? »
Cet homme n’était pas un simple villageois ou ninja, il était bien plus et Daisuke Yamato le savait… Comment le savoir…