Le soleil était à son zénith, un soleil illuminant toute la vallée, lui rendant un air poétique et mélancolique. La beauté de ce paysage souvent oublié se gravée dans les mémoires à la simple vue de celui ci. Personne ne devrait laisser de tels paysages à l'abandon où bien les abîmer de quelque façon que se soit. De même que ce magnifique paysage, une eau claire, un eau pure et saine que les habitants de Kiri respectent chaque jour un peu plus que le jour d'avant et ainsi protègent leur savoir faire et le transmettent aux générations suivantes au travers de cette eau luxuriante et bienfaitrice, protégeant le village et donnant leur puissance aux techniques des ninjas Kiriens. Les précieuses ombres qui se faisaient rares en cette fin de matinée ensoleillée étaient déjà réservées par les anciens du villages qui jouaient aux jeux de société et parlaient du bon vieux temps, de leurs époques, de leur jeunesse passée, de leurs joyeuses escapades et anciennes missions périlleuses pour certains, de leur avenir et de leur fin redoutée mais attendue avec conscience, sans impatience mais aussi profitant de chaque instant comme s'il était le dernier.
Sayuchii était assit en haut d'un grand bâtiment où le vent soufflait plus fort que dans le reste du village. Ce vent le décoiffait légèrement révélant son visage qui était d'habitude quasiment masqué par ses cheveux noir légèrement bleutés. Avec l'une de ses épées à la main, il se préparait surement à faire encore quelque chose d'insensé et de complètement stupide comme à son habitude. Il saisit alors son épée et se leva légèrement souriant avec un sourire en coin qui était bien à lui. Regardant vers le bas comme pour se faire peur, mais toujours avec se même sourire, se penchant de plus en plus jusqu'à se laisser tomber la tète la première les yeux fermés sentant l'air caresser son visage et prenant du plaisir à cette chose que personne n'appréciait assez.
Ses yeux s'ouvrirent tout à coups et à ce même moment, une lance apparut dans le dos de ce ninja, il la saisit d'une main et s'agrippa à un câble avec celle ci. Il atteignit alors le sol et l'on vit disparaitre la lance et il rattrapa son épée qu'il avait du laisser lâcher précédemment pour pouvoir prendre la lance et ne pas peser trop lourd pour ne pas faire lâcher le câble. Il se mit à présent à marcher en direction de sa maison sans trop être pressé avec comme toujours ce sourire en coin et une main dans ses cheveux derrière sa tète.
Il se demandait ce que le mizukage allait lui confier comme mission... Une mission d'espionnage ou bien une personne importante qu'il allait devoir protéger... ou alors les missions de bas étage comme il disait, c'est à dire la surveillance de jeunes genins sans cervelle ou bien de devoir surveiller un examen dont personne ne sortirait promu. Si Sayuchii était si dur avec ces enfants, c'est parce qu'il avait connut ce village à l'époque où l'on mourrait si l'on n'était pas promus. C'était promotion ou mort et il le répétait aux genins pour le leur faire rentrer dans le crâne une bonne fois pour tout se disant tout de même qu'ils avaient de la chance de vivre à cette époque, quelques années plus tôt, ils n'auraient pas tenu plus d'une semaine.