One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Critiques constructives ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Critiques constructives ? Empty
MessageSujet: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyMer 06 Mai 2009, 15:53

Voilà, comme son nom l'indique, ce sujet est voué à vous transmettre ce que j'ai lu sur un site (dont je rapporte les moments les plus drôle à certains qui se reconnaîtront). Alors la critique est-elle constructive, judicieuse, approprié ? A vous d'en décider, les amoureux ou plutôt les Fan boys & girls de l'univers sur lequel nous écrivons tous avec délectations vont sans doute avoir les cheveux qui se dresse sur la tête, pour ma part, je m'attache au détail avec objectivité qui pourrait dévoiler certaines limites d'une oeuvre, ici la chose m'a fait tout d'abord sourire voir même rire et même si je suis loin d'adhérer à tous les points soulevé ici, j'ai trouvé la "chose" suffisement interessante et amusante pour vous la soumettre, bonne lecture.

Aka Inu a écrit:
Bien le Bonsoir à vous, jeunes lecteurs, lectrices de Naruto.
Je me présente Aokigi on m'appelle plus conventionnellement "Amiral"(je tiens de temps à autre des rubriques sur Internet sous le nom de "la Critique de l'Amiral").Ici je suis Aka Inu, ce n'est q'une couverture, mon véritable pseudo est L'Amiral Aokigi. Je tenais à le préciser.Je viens donc vous consulter afin d'avoir votre opinion, vos sentiments d'otaku avisés sur ce manga.
Avant toute chose, je tiens à vous dire que ce post se repose entierement sur la notion du réalisme dans l'iréel du monde que nous propose Masashi Kishimoto.
En effet, plusieurs scènes m'ont semblé vraiment difficiles à accepter tant les bugs étaient omniprésents....Et quand je dis "plusieurs scènes" je pèse mes mots..Commençons donc à détailler quelques unes sans plus tarder:

-L'introduction de Naruto, avec Mizuki et ce fameux parchemin aux techniques interdites...qu'est ce que ça veut dire tout ça.....C'est quoi ce parchemin maGique qui te donne un jutsu en 12h.....apparemment il renferme des techniques de malade au point que le Shodaime en personne l'avait interdit. Pourquoi on en entend plus parler après? Même l'Akatsuki devrait s'en intéresser, vous ne pensez pas?
Et puis Sandaime vaincu par un Sexy Meta de Naruto...zzzzzz..entre nous si ce parchemin était réellement important, ça ne se serait pas passer ainsi (me parler pas d'une mise en scène comique pour justifier ce délit...).D'ailleurs je tenais à noter qu'apparement entre le moment où Naruto a chipé le parchemin et que les poursuites contre lui se sont mises en places, il s'est écoulé 12h.....(!!!). Sandaime dans le coma 12h bien entendu....ou avais je la tête?
Dans la forêt, Mizuki balance sur Iruka un shuriken énorme en pleine colonne vertébrale, et le bombarde littéralement d'autres armes tranchantes....Il n'est pas mort? Hum?
Et pour finir cette fantastique introduction pas très réaliste, une fois que Naruto balaye Mizuki avec ses clones, Iruka nous pond une phrase sur Naruto tellement pas appropriée au timing de l'histoire que j'en rigole à chaque fois que je la lis;je cite l'accusé:
"Sacré Naruto, il se pourrait en effet qu'il surpasse tout les Hokage"...voyons Iruka,voyons, ne sois pas si impressionnable même si ton niveau est dérisoire..
-Tien restons avec notre Iruka, le personnage tragique de Naruto.
Lors de la 2 eme épreuve de sélection Chuunin, il rencontre Naruto, Sasuke et Sakura lors de leur arrivée au point de rdv dans la foret. Et là, le blondinet demande ce qu'il se serait passé si jamais son groupe avait ouvert le parchemin interdit. Réponse d'Iruka: « ,,,je serais apparu juste devant vous...et je me serais assuré que vous perdiez connaissance jusqu'à la fin de l'épreuve. »
Pardon Iruka, mais peux tu répéter et être sérieux une minute? T'as même pas les compétences pour devenir Juunin et tu fais des menaces?Toute ta vie, tu n'es bon qu'à donner des cours à des bambins (dont certains te torchent) et tu penses que tu peux «faire perdre connaissance »?Non Iruka, on ne maitrise pas un shinobi en faisant un clone ou deux. Sasuke aurait baissé ton slip dans la foret, t'aurais rien eu à redire et tu t'exilerais au Pays de la Merde, le village caché qui recrute que les bons à riens rougis par la honte.
Sans rancune, juste objectif.
-Concernant l'apprentissage du Rasengan:
c'est un jutsu fortement similaire au Chidori, ne trouvez vous pas?Un jutsu reposant sur les mains, une technique de contact où l'élan et la rapidité sont nécessaires. Et surtout de bons réflexes..Yondaime l'avait alors dis à Kakashi: ton jutsu n'est pas totalement complété.
Par la suite on comprends que le Sharingan est, entre autres, un atout qui permet d'augmenter cette caractéristique et de prévoir les contres ennemis .Mais alors, pourquoi enseigner le Rasengan, une technique quasi identique au Chidori, à un non possesseur de la pupille fabuleuse?Yondaime l'avait crée, on peut comprendre que lui seul pouvait la maitriser, mais Naruto...
-Naruto Shipuunden:le début de la fin.
En 2 ans Sakura est devenu quasiment l'égal de Tsunade tant au point de vue physique(force herculéenne, malheureusement ce n'est pas quelque chose d'héréditaire, suffit juste de concentrer son chakra dans ses poings..tout le monde peut le faire en fait..) que médicale (capable de prodiguer des soins à un Kankuro empoisonné que même Chiyo avec sa large expérience, n'a pu pratiquer...).
Avec la vieille, elle terrasse Sasori-sama, s'aidant de sa quasi-nulle expérience des combats....contrairement à Sasori qui a réussi a faire du plus puissant Kazekage de tout les temps de Suna "sa" marionnette (sans parler bien entendu des centaines de victimes, donc de combats).Ou est le bug? Je vous le demande honnêtement.
-Deidara perd 2 bras au cours des combats contre Gaara et celui de Kakashi/Naruto.
Kakuzu arrive à lui "replanter" ses bras. Parfait, mais un petit problème.
Comment il peut ramasser son bras lors du combat contre Kakashi puisque ce dernier l'a « déplacé » dans une autre dimension?
Et contre Gaara, son membre a été broyé, on voit bien qu'il n'est plus à sa place.
Explication Kishimoto avant que je te lance un procès au cul pour abus de confiance?
-On continue sur le thème des bras avec Orochimaru si vous le voulez bien.
Sandaime lui a jeté un sort, afin qu'il ne puisse plus pouvoir faire de jutsus. pourtant lors du combat contre Naruto en forme Kyuubi à 4 queues, on le voit exécuter des techniques avec ses membres (serpents, invocation de la forteresse)..Pas très clair tout ça...On peut toutefois penser que c'est le fait de changer de réceptacle qui lui permet de continuer à utiliser ses bras grâce au nouveau corps, même si cela lui entraîne d'atroces douleurs (on le voit plus tard quand Sasuke le tue).
Sandaime était pourtant au courant qu'il avait la faculté de changer de corps, puisqu'Orochimaru lui a fait comprendre lors de leur combat en montrant son nouveau visage. Pourquoi s'est t'il alors suicidé avec ce sort, s'il savait que ça n'allait être que partiellement efficace?
-Le combat Hidan/Shikamaru. Mon Dieu...
En l'espace d'1/2 seconde, Shika a le temps d'esquiver la lame d'un membre de l'Akatsuki réputé pour son agilité (de plus c'est une attaque directe à une distance peu importante), de déposer du sang sur celle-ci, et d'en mettre un peu sur sa joue pour la déconne. Chapeau bas, je ne savais pas qu'il était aussi rapide...sa toute nouvelle grande spécialité apparemment...
-L'explication du rapport de force entre les éléments, est à mon gout une nouvelle un peu tardive .Pourquoi on n'en a pas parlé avant Shipuunden?
Pourtant Sasuke utilisait deja le Raiton avec son Chidori...alors que bien sur Naruto commence directement une technique de haut niveau, le Rasengan, sans même savoir qu'il était du Fûton...Kishimoto a surement du prendre conscience qu'il avait oublié cette partie élémentaire et pourtant tellement IMPORTANTE et DETERMINANTE dans les combats....le parfait exemple étant l'inhibition de la technique du C4 de Deidara par Sasuke...Et oui sans cette précision scénaristique, Sasuke serait mort..Important quand même non?
-Yamato....
Et bien dites donc, j'ignorais qu'il existait un tel personnage à Konoha!Quelqu'un qui a la faculté Mokuton, Suiton au même niveau que Nidaime et Kisame (capable de créer de l'eau dans un espace totalement dépourvu), et Doton (falaises impressionnantes tout de même).Pourquoi ne penses t'on pas à lui pour le titre Hokage?
D'ailleurs une question me taraude:mais ou était ce personnage lors de la guerre à Konoha?Ah j'entends ta réponse d'ici Kishimoto, dans une mission ANBU hors des frontières bien entendu.... mais attention ne travaillant pas du coté du Pays du Son ni de Suna (bah oui sinon il les aurai vu venir les ennemis quand même)..

Bien après ces quelques exemples concrets de ma part, je vais laisser la parole à mon binôme, le dénommé Roi Rouge afin de compléter entièrement ma...notre critique.
En effet, nous formons le duo de la justice, le duo de la critique, le duo pour vous aider à mieux lire et apprécier un manga à sa propre valeur, un duo....pour vous.

Bien bien merci cher confrère, je vais donc pour ma part aborder a présent des bugs un peu plus récent (oui il faut toujours se remettre en question cher(e)s otakus, c'est par ça que passe l'art...de la critique) où nous pouvons trouver le cas de Pein.
-Shinobi surpuissant au vu de la leçon infligée à Jiraya et au village de Konoha tout entier d'ailleurs (au passage tout le monde survit bien sur on se croirait dans One Piecezzz). Cela ne l'a pas pour autant empêcher d'être défait par notre Naruto national (mode Sennin appris en 1semaine super!!)...pas très CREDIBLE à nouveau et puis une bonne fois pour toutes c'est FINI l'académie des ninjas avec les clones et les rasengans je n'en...peux plus...par pitié.
-Oui Naruto Shippunden a vraiment suicidé le manga avec ces rapports de forces tous plus douteux les uns que les autres, notamment l'Akatsuki qui bat aisément les Jinchuriki et qui sont défait par les gamins de Konoha, mais on atteint le sommet avec Konohamaru qui bat un des Pein....non la ça frole le ridicule faut arrêter (avec un rasengan d'ailleurs comme par hasard, Konohamaru le Naruto bis, oui je vous entends d'ici son oncle Asuma maitrisait le Fùton alors pourquoi pas...MAIS MEME, c'est le genre de clin d'oeil de l'auteur que je trouve...navrant).

-J'aimerais aussi appuyer sur le fait que Kishimoto commence à nous sortir des trucs qui pour moi dépassent les compétences des shinobis avec des techniques vraiment...irréelles (oui même dans la réalité du manga vous vous en doutez). Par exemple Itachi qui fait en sorte que le Mangekyou Sharingan et l'Amaterasu se déclenchent pour Sasuke quand celui ci sera face a Madara...hum...tout ça en l'espace d'une petite tape sur le front (un des derniers passages que j'ai aimé dans Naruto oui j'aime me le rappeler parce que parfois je commence à me demander ce qu'il y a de bien dans ce manga)....hum.

-Du même genre, Yondaime qui se révèle en Naruto quand la 7ème queue est la...c'est quoi ce sceau impossible sérieux, en plein combat avec Kyubi pour sauver le village il pose le sceau sur son fils (d'ailleurs jamais compris comment il a fait hein, il était dans son sac a kunais son bébé ou quoi?), un sceau qui permettra au chakra de Kyubi de filtrer à moitié et qui cache même la possibilité d'un petit coucou paternel à la 7ème queue...non il était vraiment fort cet éclair jaune de Konoha. Tellement fort qu'il a été tuer par Kyubi pourtant les démons sont plutôt facile à battre vu la facilité avec laquelle s'en empare l'Akatsuki surtout quand ces derniers sont sans réceptacles (oui mais Kyubi c'est le plus fort d'entre tous c'est pour çazzzzzzzzzzzzzzle manga s'enlise à tout les étages point final...avouons le...nous).
Voila voila quelques points épineux du manga qui au jour d'aujourd'hui me font dire que la question n'est plus "Naruto est-il réaliste ou non?" mais plutôt "Naruto est-il fini ou non?". Je répondrais d'ailleurs par l'affirmative à l'une des deux et à la négative pour l'autre, je vous laisse deviner ce qu'il en est...
Nous lirons attentivement chacune de vos réponses, en espérant qu'elles débordent de pertinence.
L'amiral Aokigi et le Roi Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyMer 06 Mai 2009, 18:53

J'avais noté ces petits détails aussi... Seulement, je crois que dans chaque manga (sauf exception) il y a ce genre de souci... Les idées des mangaka viennent au fur et à mesure du fil de l'histoire et raccommodent leurs nouvelles idées comme ils peuvent.

Pour citer ne serait ce qu'un autre manga dont la trame de l'histoire part en vrille à chaque épisode, je dirai : Dragon Ball Z...

L'auteur en avait marre de son manga et tuait donc ses personnages les uns après les autres, mais parfois, peut être par nostalgie, il les ressucitait... Comme par magie^^

Mais j'avoue que Kishi à fait quelques boulettes, pour moi la plus grosse : Konohamaru qui lance un rasengan et arrive à toucher un des Pein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyMer 06 Mai 2009, 19:23

Je trouve ca bête, vraiment...

L'auteur, c'est son manga, il le respecte comme il veut...

Par exemple, le parchemin magique qui te donne un pouvoir en 12 heures...

C'est un truc de Naruto qu'on respecte....

Pourquoi tu t'appelles "Amiral Aokigi"?....

Bah c'est la meme chose tu vois....

Donc sérieux je trouve ca bête de souligner des erreurs, et tout le monde en fait, même des grosses, donc voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyMer 06 Mai 2009, 19:55

oui c'est tres bete, mais il faut bien defois!

Moi je trouve que c'est quand Sasuke a un nouveaux sharingan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:33

Moi je pense que pour lire un manga il faut pas trop réfléchir. On trouveras toujours des incohérences xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:17

Moi je suis complètement d'accord avec Basile, le manga est l'oeuvre de l'auteur, si ça ne leur plaît pas, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à en écrire un et on pourra à notre tour les critiquer.

En fait, il ne faut pas vraiment réfléchir, c'est purement et simplement de la méchanceté. Qu'est-ce que ça peut leur faire que Yondaime puisse ou non sceller une partie de lui dans Naruto? Ils prétendent chercher du réalisme dans des détails de fiction, c'est une excuse ridicule pour justifier leurs paroles. Ils croient que Naruto, c'est réel, ou quoi? XD

Si oui, qu'ils essaient un Shiki Fujin comme ça on aura la paix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques constructives ?   Critiques constructives ? Empty

Critiques constructives ?
Page 1 sur 1