One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Orthographe

AuteurMessage
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 15:42

Je suis encore parti dans un de mes délires habituels. Le but ici est de faire un maximum de fautes d'orthographe en une seule phrase!

Alè lachait vou sé le selle sujets ou vou pouvaits fèrrr sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 16:03

Bah certains n'auront pas beaucoup à forcer leur nature xD Ceci dit, luttant plus ou moins contre ceci, je me demande si ce genre de topic est bien judicieux, sans vouloir jouer les rabats joie... A voir avec les autres.
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 16:38

Non mais en fait, si on fait les fautes volontairement dans ce topic, on évite peut-être de les faire inconsciemment. Et puis c'est plutôt drôle de massacrer la langue et de se lâcher un peu XD
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 17:14

Non c'est pas très judicieux, déjà que certain ont un mal fou pour écrire une phrase sans fautes (moi XD) alors si en plus on leur offre l'opportunité d'en faire à chaque mots, cela risque d'avoir des répercussion sur les rp... C'est un petit peu comme le sport, pour réussir un parfait lancer ou un parfait tir, il faut faire et refaire le mouvement et inconsciemment on réitère l'action d'un mouvement que l'on considère comme parfait... Donc, si t'a pas pigé ou je veux en venir, si on s'amuse à écrire comme des mômes de 6 ans, bien nos rp ressemblerons à une dictée d'un enfant de CM2 xD (Classe d'enfant pour les québécois(e) et les autres non français XD)
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 17:31

Euh... je suis plutôt de l'avis de Bloody et Yugi, sachant qu'un des but du forum est de faire le moin de fautes possibles dans les rps, je ne pense pas que ce topic soit une bonne idée... Et puis sans être méchante je vois pas en quoi c'est amusant d'écrire une phrase pour faire des fautes d'orthographe...

Par contre à l'inverse, créer un topic où le but étant de confier les mots dont on est pas sûre de l'orthographe afin qu'ils soient corrigés serait une bonne idée xD.
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 21:07

Tsunade a écrit:
Euh... je suis plutôt de l'avis de Bloody et Yugi, sachant qu'un des but du forum est de faire le moin de fautes possibles dans les rps, je ne pense pas que ce topic soit une bonne idée...

Si le but du forum est de faire le moins de fautes d'orthographe possible, il faut demander aux membres de faire un effort, parce que certaines personnes font vraiment des posts de CM2 et sont pourtant des hauts gradés? A quoi ça sert de faire des lignes si on n'est pas capable d'aligner quatre mots sans faire de faute?
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 22:01

Je suis entierement de ton avis là pour le coup... suivez mon regard (mais y regarde qui ? xD)
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 22:42

C'est vrai Gaijin mais bon je ne pense pas que toi ou moi sommes conviés à dire à ces fameux "hauts gradés" ou même aux autres membres faisant énormément de fautes de revoir leur façon d'orthographier les mots^^. On risque de se mettre les gens à dos... En tout cas, c'est pas moi avec mon petit mois de présence sur le forum qui sera écoutée mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi...(à méditer^^)

Je crois que je vais créer un topic avec les règles de grammaire, genre un bescherelle mdr. Le pire c'est que je l'ai déjà vu sur des fofos ce genre de topics^^.
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 06 Mai 2009, 23:00

Bien on en a un quelque part, mais je sais plus ou XD ensuite, les hauts gradé qui font des tonnes de fautes vous disent... Oui, on a séché les cours de français XD... Mais bon voila, le fait est que on est pas la pour prendre des cours de français, on fait avec ce que l'on sait et on apprend sur le tas je dirais...
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyJeu 07 Mai 2009, 01:18

J'avoue, je suis pas très bonne en francais xD... Mais bon, c'est surtout que j'aime pas me corriger et me relire car le 3/4 du temps c'est des fautes du genre "Slaut ca va?". Je suis pas folle non plus pour pas voir la faute xD. Et en plus avec firefox c'est déjà un gros plus. Ayant parlé trop souvant anglais dans ma vie, j'en ai perdu de sur la langue francaise =s. Enfin bref! Si ce topic me visait, car je sais pas pk, me je sent toujours visé quand il y a un genre de topic xD... J'essaye et je demande même à mes namis sur msn de me corriger si je faisais une faute. C'est pas faute de volonté o moins (Et non j'ai pas regardé mes fautes sur ce message, paradoxal non? xD...)
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyJeu 07 Mai 2009, 02:15

Lol Saku, "j'aime pas me corriger et me relire" --> "C'est pas faute de volonté", paradoxal ça aussi non ?^^
Je plaisante, c'était juste pour dire que personnellement je visais personne non plus, je constatais seulement mais j'aime bien vos réactions des vrais hérétiques !! mdr

Dernière édition par Tsunade le Jeu 07 Mai 2009, 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyJeu 07 Mai 2009, 02:36

Dans mes rp que je me corrige. Dans le hrp me force pas xD. Même si je devrais
Contenu sponsorisé

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Empty