Bon alors on a dans les shonen:
-Naruto (qui connais pas ici ??)
-Bleach (un monstre parmis les shonen, le meilleur peut être)
-D Gray Man(le dark mais néanmoin incroyable)
- One Piece (J'ai beau ne pas lire ni regardé je sais a quel point il est bien)
- Fullmetal Alchemist ( Euh rien à dire)
- Mär (Je connais pas trop mais j'ai regardé les 2 premiers épisode et c'est pas mal)
Et pour finir ... Fairy Tail !! Petit dernier et très récent (2006 le 1er chapitre au Japon et sortit en France en septembre 2008) mais tellement bon. Franchement, à découvrir rapidement chez votre magasin manga ou à Carrouf ^^
L'histoire commence vite et on s'ennuie pas. Les personnages et la découvertes de leurs capacité se font dès le début et on est submergé par l'originalité dont à fait preuve l'auteur dans un monde ou créé un shonen sans recopié les autres c'est dur, même si on reconnaitra certain très du visage comme Natsu avec Luffy de One Piece ou Lucy avec Nami ou encore Loki qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Ichigo de Bleach (juste lunnette et boucle d'oreille en plus). Mais en dehors de sa j'adore le manga dont je vient d'acheté les 2 premiers tomes aujourd'hui et que j'ai lu au CDI de mon lycée (dur de pas se faire choppé)
La série est bien entamé et 14 tomes au japon en 3 ans d'éxistence se qui laisse présagé une bonne continuation et dans le pur style shonen de longue durée comme Naruto.
Voila le résumé:
Dans le pays de Fior
e,
il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui
manipulent la magie : ils sont appelés magiciens. Pour mieux les
contrôler et savoir où ils s trouvent et qui ils sont, des guildes ont été créées et mises sous la responsabilité
du conseil des mages.
Outre la nécessité de contrôle des magiciens, ce réseau a une autre
utilité, en effet il permet de fournir un large choix de magiciens au
client, et un large choix de missions au magiciens par le biais des avis de missions collé sur un tableau dont les magiciens peuvent participé en échange de joyaux, monnaie courante.
Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler
d'elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi
(et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes
membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle
Fairy Tail. Pour exemple:-Natsu on en parle pas des dégats causé, il y en a tellement --"- Kana qui est une bonne buveuse et envoie la facture de 15 tonneaux de bière à la guilde- Loki le dragueur qui a essayé de dragué la fille du client- Grey qui c'est retrouvé nue (sa arrive souvent, il aime l'éxibitionisme)- Elfman qui lui parle avec les poingsEtc ...
L'histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par
l'une des équipes de magiciens de Fairy Tail, composée de Natsu the salamender: mage de feu utilisant les techniques du dragon, Lucy: mage qui utilise des clé pour invoqué des créatures et
Happy: un petit chat qui parle et accompagnant Natsu partout, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza: belle, charmante mais bourrine impatiente et également plus puissante mage de Fairy Tail et Gray: éternel rival de Natsu (il se déteste) mais après tout il est mage de glace et la glace et le feu sa fait pas bon ménage ...
Enfin bref moi j'adore et je vous le conseille vivement d'acheté au magasin ou de lire en ligne is ovus trouvé la suite. Pour ma part je vais engagé l'auteur et acheté son manga car il le mérite bien
P.S: Dédicace à Natsu takuya de Kiri dont on se demande ou il a pris son personnage. D'ailleur, en tant que mizukage et fan de Fairy Tail je t'apprendrai les sorts de Natsu comme dnas le manga.