Après son départ de Konoha pour rejoindre le village d'Iwa.
Arrivé au village du pays de la roche, Ared devait aller voir le Tsuchikage pour lui parler de son admission au sein des ninjas d'Iwa no kumi.
Arrivé aux portes du village, Ared montra aux gardes un laissé passer signé du Tsuchikage lui même qui lui avait donnée avant son départ à Konoha pour régler des problèmes personnelles.
Malgré sa renommée et sa valeur pour avoir battu l'un des meilleurs Jounin d'Iwa (voir le test rp d'Ared) , le Tsuchikage décida qu'Ared serai devenu un simple Chunin du village le temps que ce dernier doit s'adapter aux régles et aux conditions du village et que tout ses nombres de missions ordonnées Konoha serait tombée à zéro. En clair Ared doit tout recommencer sa valeur de ninja à zéro mais en tant que ninja d'Iwa.
Ared accepta les conditions du Tsuchikage et ce dernier lui offrit alors le bandeau officiel des ninjas d'Iwa et accorda 2 jours de repos le temps Ared puisse visiter et s'adapter au village, trouver une maison pour s'habituer et découvrir les habitants du village.
Ared comme toujours, profita de ses journées de repos et de ses temps libres pour s'entrainer et apprendre de nouvelles techniques encore et toujours. Mais cette fois-ci il ce rend a cimetière du village afin de trouver le lieux de repos éternel de son clan. Ared trouva ce qu'il cherche et il y'resta pendant 1 heure.
Après avoir fait son deuil, Ared se dirigea ensuite vers les montages près d'Iwa afin d'admirer le couché du soleil sur le pays de la terre. Et pensa un peu à un événement de sa vie passée qu'il à vécu à Konoha.
FLASH BACK:
Après avoir fini un entraînement quotidien qui consistait à courir en verticale sur une très haute falaise toute en évitant un éboulement provoqué par son clone qui se trouve au dessus de la falaise (le but de son entrainement était d'arriver au dessus de la falaise le plus rapidement possible et sans être touché ou emporter par l'éboulement et ensuite de vaincre son clone avant qu'il ne s enfuie; afin de connaitre son score, le clone tient un chronomètre), Ared arrivé au sommet de la falaise admirait un couché de soleil qui s'abattit sur les forêts du pays du feu et en profita chaque instant d'observer ce magnifique événement qu'il n'a peu eu l'occasion de voir ça très souvent à cause de ses missions.
FIN DU FLASH BACK
Plus tard, Ared dormit à la belle étoile pour la nuit et commença une sorte d'emploi du temps pour sa prochaine journée de repos : 1-aller visiter le village ; 2-aller faire connaissance au habitants de ce village par l'intermédiaire des bars, bibliothèques... ; 3-visiter les alentours du village et 4- chercher une maison dans laquelle Ared pourrait y'vivre.
Les 2 jours de repos passes, Ared peut enfin commencer sa vie de combattant en tant que ninja d'Iwa. Il se diriga vers le bureau du Kage d'Iwa en ésperant que ce dernier lui confie une mission en solo.