Invité Invité
| Sujet: Plénitude Blanche Dim 01 Fév 2009, 06:10 | |
| => Suite de : Au Pays de la Cascade : Recherches à Kazuka¤ Extrait du Carnet de Notes d’Elyse Shino, date non établie…Mon passage à Kazuka n’a pas été vain. Le directeur de l’établissement que j’ai visité, un homme un peu rustre mais finalement plutôt aimable, m’a donné de précieuses informations sur la position de la cible. Celle-ci serait tapi dans les sommets orientales.
Zainiyole le renégat de Taki mourra ce soir. ******************************Les montagnes gelées étaient un environnement bien inhospitalier pour Elypse, trop peu couverte pour faire pour encaisser les morsures du froid imposée par ce climat montagnard. Iwa n’était certes pas une étuve mais les habits locaux étaient loin d’offrir un barrage suffisant pour résister au vent cinglant qui semblait percer les tissus pour glacer la chair. Bien que ce n’était pas très conforme aux conventions, la jeune kunoichi eut plusieurs fois recours au remontant que lui avait confié le type qui l’avait renseigné à Kazuka, l’alcool était un moyen comme un autre de se réchauffer pour mieux braver le froid. De toutes manières, avec ou sans elle le ferait, elle avait une mission à accomplir et il lui paraissait inconcevable de renoncer pour quelques frissons. À forcer de marcher dans la neige, elle finit par voir se dessiner devant elle une multitude d’ouvertures dans la roche, constituant chacune un repère potentiel où pouvait se terrer son intéressé. Elle adopta un pas feutré, totalement silencieux, et commença à examiner chacune des grottes et eut la surprise de tomber sur quelques pièges disséminés ici et là. L’objectif n’était pas totalement idiot et était bien conscient que son acte allait susciter des représailles à son encontre.Finalement, elle trouva Zainiyo étendu dans la pénombre, apparemment profondément assoupi. Lentement, la jeune fille s’arma d’un kunai, et se figea brusquement, avant d’envoyer l’arme blanche derrière elle qui fut esquivée de justesse par sa cible qui incanta un jutsu qu’il libéra sous la forme d’une dense flamme qui engloutit la grotte avec sa réplique de paille qui avait servi d’appât. Il esquissa un sourire qui s’évanouit vite quand il sentit une lame se planter dans son dos et lentement glisser vers le haut.- Me crois tu assez stupide pour sous-estimer un de mes pairs ? Cette erreur de jugement marque ta fin. Le corps inerte à demi-tranché en deux s’écroula lourdement sur le sol. La neige qui tombait perpétuellement sur le mont recouvrait peu à peu le corps gisant du nukenin auquel Elypse préleva une main en guise de preuve de l’accomplissement de son acte. Elle abandonna ainsi la dépouille dont le sang impur souilla trop longtemps la belle neige immaculée qui servirait de tombeau. |
|