One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DBZ

AuteurMessage
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 20:04

Depuis toute petite je regarde ce manga et je me suis aperçue que si on réflechit bien ils auraient pu etre des ninjas dans naruto, toutes leurs techniques pourraient être des jutsus "sisi", même le kaméhaméha pourrait etre de type Katon par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 20:25

C'est vrai Razz Moi aussi depuis que j'ai 8 ans ( j'ai 18 en ce moment ) je lis et écoule DBZ, c'est vraiment un de mes mangas préféré, c drôle et remplis de combatt.

Mais bref effectivment XD sa liddérence c qu'au lieu de CHakra, il emploi le mot ki Razz
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 20:42

Oui mais, le premier qui créée un Jutsu version Kaméhaméha sera refusé... On est pas du tout dans le même monde, d'un côté le futuriste avec des combattant venu d'un autre monde et de l'autre le passé avec des shinobi entraîner depuis leurs naissance... Il n'y a pas vraiment de liens, même si certain s'acharne à penser que Naruto est une parodie de DBZ... Sinon c'est vrai que DBZ à de très bon combat, un humour hilare et énormément d'épisodes, mais il ne surpasse pas Naruto dans la qualité des combat voir de l'humour qui ce fait assez étendu avec les HS...
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 20:48

Oui yugirito, néanmoins :

• Sans DBZ, pas de Naruto. DBZ est un maga incontournable qui a influencé de nombreuses œuvres, les références sont évidentes avec Naruto et bien d’autres encore.

• Sans DBZ pas de mangamania en France. DBZ est le premier manga qui a cartonné dans notre patrie, au temps du club Dorothée et il y a environs quatre-cinq ans pour nous.

Bref, ma micro-analyse vaut ce qu’elle vaut, mais elle reste évidente en ce qui concerne le sujet.
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 20:58

le but mon cher yugi d'amour n'était pas de donner envie de créer des techniques à partir de DBZ pour naruto mais juste de parler des mangas incontournables en parlant de naruto en même temps sans faire de totale comparaison oro a raison sur ce qu'il dit
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 12 Jan 2009, 21:32

Jamais nous n'avons aprler d'utiliser les techniques Razz ( quoi que certain membre tel que Koji avant qu'il ne meurt possédait destechniques tiré de Broly ^.^ ) Nous nous amusons à remarquer els liens et ressemblance. Personnelement je en suis aps sur un forum de naruto pour rien je préfère naruto à DBZ.

Belle synthèse historique mon cher oroshimaru ^^
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptySam 24 Jan 2009, 15:35

Je déterre le sujet xD

Oui on trouve beaucoup de points communs entre DB et Naruto niveau de certaines techniques.

Citation :
Sinon c'est vrai que DBZ à de très bon combat, un humour hilare et énormément d'épisodes, mais il ne surpasse pas Naruto dans la qualité des combat voir de l'humour qui ce fait assez étendu avec les HS...

DB est très bon aussi, même si l'histoire est plus traitée comme un conte pour enfant. Mais bon à mon avis, le vrai successeur de Toryama, c'est Oda avec One Piece ! Une oeuvre vraiment personnelle et inventive, on trouve des similitudes avec d'autres shonens bien sûr, mais ça reste un manga bien plus original que Bleach ou Naruto selon moi.

Je sais que tout le monde partagera pas mon point de vue (Surtout sur ce fofo) mais : VIVE ONE PIECE > NARUTO !
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptySam 24 Jan 2009, 15:47

Eh bien c,est sur que sa dépend des goûts... je ne peux me prononcer encore beaucoup, je n'ai pas commencé one piece, mais le fait est que des 3 épisodes que j'ai vu, je n'aime pas particulièrement... Je crois que je vais les lire plutot que de me taper 200 épisodes de 20 min loll

Mon manga favoris evidement est et restera Naruto quand meme Razz

Mon 2e demeure Death Note

Et mon 3e DBZ malgré le manque d'histoire et les longueur dans les combats (dans les animes seulements) c'est de la bonne baston ^^

D'ailleurs meme si sa pas rapport, pour ceux qui l'on pas écouté:

berserk, wolf's rain et (un tout autre genre lol) Zero no tsukaima

c très bon aussi ^^
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptySam 24 Jan 2009, 15:58

moi mes préférés sont :

- Naruto
- Saint Seya
- Full Metal Alchemist
- DBZ
- One Piece
- Evangelion
- Mars

EDIT BLOOD> sans vouloir jouer les troubles fêtes, on se détourne pas du sujet du topic, les mangas préféres ou autres sujets du style ont leur topics appropriés, merci
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptySam 24 Jan 2009, 18:32

Je tiens a dire que DBZ et l'un des premier manga, il n'y a donc aucune comparaison.
C'est normal que les manga soit mieux présenté, les combats plus detaillé.
Pour moi je ne compart pas les œuvres, c'est comme çi vous compariez le premier stars wars et le dernier -_-".
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptySam 24 Jan 2009, 22:23

Perso je considère encore DB (J'inclus DBZ avec) comme largement encore au niveau de Naruto et tous les autres shonens.

Après je ne pense pas que la comparaison soit problématique, les dessinateurs d'il y a 25 environ n'était pas plus mauvais que ceux d'aujourd'hui. Le style est juste différent, après on des influences variables dues aux époques pendant lesquelles ils ont été conçus (Après y les histoires de retouches numériques qui se sont démocratisés mais ça...).

One Piece par exemple est souvent considéré comme laid niveau dessin par rapport à Bleach. Pourtant, je le trouve bien plus riche de par la crédibilité de son univers (Naruto est pas mal non plus sur ce point) et pas la féerie général de l'oeuvre. Certains trouvent ça gamin, moi je trouve juste ça joyeux et magique, et ça n'empêche pas le manga de couvrir des themes plus sérieux comme l'exclusion (Ceux qui sont détenteurs des pouvoirs d'un Akuma no Mi sont comme les jinchurikis de Naruto, ils sont perçus comme des abominations).

La comparaison est inévitable et positive, il y a des éléments dans certaines références "anciennes" du manga qui manquent à certains modernes qui jurent parfois trop sur le dessin (Négligeant la mise en page par exemple qui est pourtant bien plus importante, peut être bien le plus pour la bande-dessinée en général). Et bien entendu, on s'inspire toujours des créations des autre pour concevoir à son tour, même inconsciemment.

Bref, pour rester dans le sujet : Rendons hommage à DB(Z) cheers
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyMer 28 Jan 2009, 23:55

Pour moi, DBZ est le meilleur manga de tout les temps.^^
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyMer 28 Jan 2009, 23:57

Pareil que Nassim même si naruto est puissant aussi DBZ c'était le top pour moi ^^ après c'était chevalier du zodiac mais dbz était le numéro 1 Xd
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyJeu 29 Jan 2009, 02:13

moi aussi DBZ est mont manga préférer !!! je suis presque née dedans puisque keitaro était tout petit (1ans a peine) quand il comencais a regardé sa avec mon père qui conaissait deja... Et oui mon père lui aussi a regardé DBZ quand il était jeune et il regarde toujours sa...

tout sa pour dire ke DBZ c'est THE MANGA xD et puis qui n'a pas aimer les bétise de sangoku dans dragon ball et dragon ball GT ( car les Z je trouve pas très amusant, plus d'action que d'autre chose)...
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyDim 15 Fév 2009, 03:19

Moi je commence a en avoir assez de db dbz db gt car sa fait plusieur anné qu'il les repasse et sa commene a deveir lassant
Invité
Invité

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ EmptyLun 29 Juin 2009, 05:09

J'adore DB,DBZ,DBGT (même s'il ont aps sorti dbgt en Manga). Il est le premeir manga que jai lut. Mais surtout se que j'Adore de ce manga c'est que les humains ne sont complètement pas concerner par les combats et se qui se passent autour d'eux. Ils sont ignares et tout. Les créatures viennent des 4 coins de la galaxie ou directement de sur terre sans pour autant être terriens. Jamais nous n'avons vues un ennemie huamin. (a par l'armée du Ruban Rouge mais bon...). Le concept de rendre les humains incapables fassent a ceux qui viennent détruire leurs planètes est totalement géniales !!

Pour ma part c'est mon avis alors QUE JE VOUS VOIS APS RÉPLIQUER è_é ^^
Contenu sponsorisé

DBZ Empty
MessageSujet: Re: DBZ   DBZ Empty

DBZ
Page 1 sur 1