Monoki continua de marcher dans la ville en direction des restaurants (dans la direction que lui avait donné le viel homme). Il marcha, tout en regardant les habitants qui déambulaient un peu partout autour, vacant à leurs occupations habituelle. Il aimait bien cette ville et le concept de neutralité commune, car des ninjas de toutes sortes s'y promenait. Ici, il n'y avait plus ni enemis, ni de guerre. Malgré que souvent certain le regardait d'un regard provocateur, voir remplis de haine, il ne s'en souciait pas dutout. Comment ferait-il pour trouver une piste dans cette ville pleine de monde...
Il parcouru quelques restaurants, en fait il n'avait pas particulièrement faim... Il attendait surtout que quelque chose se passe, peut-être? Sinon, il repartirait simplement d'ou il venait, afin de se trouver un cooéquipier pour continuer sa mission. Car seul, il commençait à se rendre compte que les idées lui manquait parfois et qu'il n'était pas toujours certains de ses décisions. Et dans ses moments là, avec qui en parler ? Bref, il s'adossa sur un mur, orné d'un drap rouge, ondulé en petite vague sur la paroi, c'était un petit restaurant de ramen, relativement plein. Une femme avec son enfant sur les épaules passa devant Monoki, cette femme lui rapella vaguement sa défunte mère, puis quelque chose qu'il avait cru oublié refit surfasse en lui pendant quelques secondes. Mais très vite, il se débarassa de ses pensées émotives, se concentrant à nouveau sur sa mission.
Il regarda les gens passés devant lui, puis commençant à douter sévèrement de son premier plan en tant que membre du Sekurai, il se demanda si en fin de compte il trouverait vraiment une piste dans ce village. Il avait tout d'abord ciblé Mushuko pour sa neutralité, et son interdiction des combats, ainsi que par la quantité de ninjas venant de tout plein d'endroits différents. Au début, il avait cru trouver des informations avec facilité, mais désormais, il comprenait que ce ne serait pas aussi facile que sa d'accquiérir des informations sur ces fameuses pierres. Il pritdonc une décision, il allait passer encore une journée dans cette petite ville, puis il repartirait au sekurai.
Il regarda rapidement les gens tout autour de lui, puis il se demanda si en fin de compte quelqu'un allait pouvoir l'approcher et le mener sur une piste... Car désormais il en doutait.