Sai avait aujourd'hui un rendez-vous bien particulier,un combat contre une kunoichi avec laquelle il devait peut être rapidement faire équipe allait se produire,cette jeune fille n'était autre que Sakura Haruno,l'élève de Tsunade sama,alors il se déplaça à l'arène des combats amicaux afin de livrer un match contre elle en prévision d'une future formation d'équipe avec un ninja assez spécial lui aussi : Uzumaki Naruto connu comme étant le ninja le plus imprévisible de tout les temps
Ce matin là,il faisait beau,les oiseaux chantaient,l'air doux se heurtait aux cheveux du jeune artiste de Konoha,un sourire radieux se fit apercevoir sur son visage,lui donnant un teint assez calme,il marchait tranquillement vers l'arène quand soudain il eut envie de poisson,il s'arrêta net afin d'en acheter,le vendeur qui souriait lui dit
"J'ai entendu dire que tu allais affronter la p'tite Sakura Sai,fais gaffe à toi,elle a une force colossale capable de briser les rochers même"
"Je sais"
"Et tu es si calme que ça? franchement mon garçon je ne te comprendrais jamais,te battre face à une fille pareil,c'est carrément du suicide"
"Je sais"
"Arrête de dire ça et répond moi franchement,Sai as tu peur oui ou non?"
"Pourquoi j'aurais peur? certes cette fille est drolement puissante,mais j'ai aussi des atouts à faire valoir,n'oubliez pas que mon enseignement fut supervisé par Hideto-sama et donc,ce sera avec ce que j'ai dans mes bagages que je combattrais"
Après ces quelques mots Sai sortit de ce restaurant et se dirigea vers l'arène,une fois arrivé il vit que l'aire du combat était immense,alors il décida de s'asseoir en dessous d'un arbre en ayant au préalable prévenu les gardes de l'arène des combats amicaux de laisser entrer Sakura et qu'elle commence le combat,en l'attendant,Sai commença à déssiner des petits animaux dans une prairie,c'était son art,le Chojuu Giga lui serait utile dans ces moments,alors il patienta sagement,ne faisant que compter les longues minutes qui passaient tout en créeant et exprimant la vaste étendue de son imagination créative