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 Règles du RPG

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Pein
Juunin de Konoha /Niveau Sannin / Fondateur
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MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG EmptyVen 01 Jan 2010, 13:34

Bienvenue sur NJNT !

|| Les règles d'écritures ||


Voici le modèle de base dans le Rp:


Les actions en italique.Les paroles en gras.

*Les pensées entre les étoiles*

Ceci est un modèle qui peut nous permettre de nous comprendre tous, cependant nous n'imposons rien ! Vous êtes autorisé d'user d'un code différent de celui qui vous est proposé. Vous pouvez également écrire à la personne que vous voulez. Vous voulez vous incarner ? Utilisez la première personne du singulier, vous êtes extérieur à l’histoire, mais vous voulez nous raconter l’histoire de votre héros ? Utilisez la 3ème personne du singulier, vous observez quelqu’un, vous lui parlez, vous lui expliquez ? Utilisez la seconde personne du singulier. Vous êtes un schizophrène, et vous hésitez entre parler de soit ou parler à cette personne ? Utilisez la 1ère ou la 2ème du pluriel. .

Nous demandons un rp de minimum 15 lignes à chaque post, nous vous demandons également de respecter les personnes qui feront un Rp avec vous en corrigeant vos textes avec des sites tel que BonPatron, ou encore écrire sous Word, ou Works!

~ ° ~

|| Ce que vous devez faire avant de faire du rp ||

Bienvenue à tous , nous sommes ravis de vous compter parmi nous , nous espérons que vous passerez un agréable moment et que vous vous amuserez .

Vous venez de vous inscrire et vous ne savez pas quoi faire, suivez les instructions suivantes et tout ira bien :


1 || Veuillez bien lire toutes les règles présentes ci-dessous .

2 || Veuillez lire notre histoire ICI afin de comprendre les notions de base

3 || Maintenant vous devez vous diriger ICI afin de faire votre présentation , veuillez bien suivre le schéma afin d'être validé ,on vous laissera un délai de 7 jours

4 || Une fois que votre présentation est validée , dirigez-vous ICI et remplissez votre fiche ninja

5 || Une fois votre fiche ninja validée , vous pouvez commencer à faire du rp , nous vous conseillons de commencer par votre entrée à votre village ou votre organisation


Félicitations, vous avez suivi les étapes avec succès et vous avez été validé ! Maintenant, place aux RP !


Cordialement, Votre Fondateur & le Staff.


Dernière édition par Reina Uchiha le Ven 03 Sep 2010, 18:15, édité 7 fois
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MessageSujet: 2°)Affinités-techniques-spécialités   Règles du RPG EmptyVen 01 Jan 2010, 13:48

|| Les affinités ||

Voici la liste des différentes affinités existant sur le forum:


-
Katon: L'art de manipuler le Feu.

-
Suiton: L'art de manipuler l'Eau.

-
Doton: L'art de manipuler la Terre.

-
Fuuton: l'art de manipuler le Vent.

-
Raiton: l'art de manipuler la Foudre.





Règles du RPG Cycle



Certaines affinités ont un avantage sur d'autres. Les forces et faiblesses des affinités sont représentées sur le diagramme ci-dessus (le suiton bat le katon, le Katon bat le fuuton, etc.) Sur une technique du même niveau, l'élément fort gagnera sur l'élément faible.


|| Les doubles affinités ||

Il y a plusieurs façon d'avoir des affinités dites doubles. Il faut fusionner 2 éléments pour en faire une nouvelle.


-
Mokuton: L'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton)

-
Hyoton: L'art d'utiliser la Glace(combinaison de Fuuton et Suiton)

-Kinton: L'art d'utiliser le Métal (combinaison du Raiton et du Doton)

-Youton: L'art d'utiliser la lave (combinaison de Katon et Doton)

-Jinton: L'art de la poussière gravitationnelle (Combinaison du Doton et Katon)

Pour avoir une double affinité, il faut suivre certaines conditions:
Hyoton: Le hyouton est une affinité génétique qui appartient à certains membres du village de Kiri ou de Yuki . Il faut avoir 100 messages RP pour l'obtenir et ouvrir un clan . Limité à deux personnes dans le forum.

Kinton: Le kinton est une affinité héréditaire que seul un membre du clan du troisième Kazekage peut obtenir . Doit etre originaire de Suna , avoir posté 100 messages . Limité à une personne dans le forum

Mokuton: Affinité du clan Senju .
Doit être originaire de Konoha. Avoir 100 messages. Limité à deux sur le forum.


Youton: Affinité héréditaire dont un clan ( de n'importe quel village ) peut obtenir . Doit avoir posté 100 messages pour l'avoir et l'affinité est limitée à 2 personnes sur le forum

Jinton: Seul certains parents du Légendaire Tsuchikage de l'époque de la jeunesse Uzumaki peuvent maitriser cette affinité.
Il faut être originaire d'Iwa. Avoir 100 me
ssages. Limité à deux personnes sur le forum.


Il est impossible d'inventer une affinité.


Selon votre grade vous aurez un certain nombre d'affinité(s):

Genin/Déserteur Rang D : 1 affinité
Chunin/Déserteur Rang C : 1 affinité
Jounin/Déserteur Rang B : 2 affinités
Jounin expert/Déserteur Rang A : 2 affinités
Grade spécial/Membre d'organisation/Déserteur Rang S : 3 affinités
Kage/Chef d'organisation : 3 affinités



NB : Nombre limite d'affinité sans compter les affinités fusions, mais rien que les simples ( suiton,fuuton, katon,raiton,doton )





|| Les techniques ||






Dès votre arrivée, vous aurez le droit à un certain nombre de techniques selon votre grade (il est à noter qu’il est possible d’inventer des techniques à la création du personnage):

Genin/Déserteur Rang D : 10 jutsus
Chunin/Déserteur Rang C : 15 jutsus
Jounin/Déserteur Rang B : 25 jutsus
Jounin expert/Déserteur Rang A : 30 jutsus
Grade spécial/Membre d'organisation/Déserteur Rang S : 35 jutsus
Kage/Chef d'organisation : 40 jutsus



NB : le grade spécial inclut le grade Jounin expert avancé/ANBU/Oi-nin/Sannin et autres grades.



Maximum de niveau pour les rangs:




Un génin ne peut pas apprendre des jutsus de type S ! Voici le niveau maximum des techniques que vous pouvez apprendre suivant votre grade : ( avec un sensei vous pouvez apprendre un jutsu d'UN seul rang supérieur au vôtre)

Genin/Déserteur Rang D : Rang C
Chuunin/Déserteur Rang C : Rang B
Jounin/Déserteur Rang B : Rang A
Jounin expert/Déserteur Rang A : Rang S
Grade spécial/Membre d'organisation/Déserteur Rang S : Rang S
Kage/Chef d'organisation : Rang S



Maximum de technique par grade ( au cours de l'aventure)




Il n'y a pas de limite concernant le nombre de techniques que votre perso maitrise . Néanmoins comme nous sommes dans de l'auto-modération à vous de donner une limite à votre personnage . Dans tous les cas les excès seront pénalisés au cas par cas . Nous ne voulons pas de super-man , ni de super-génin !


Maximum de techniques par rang (Au début de l'aventure) :

Bien sûr, si vous êtes jounin, vous ne pouvez pas prendre uniquement des techniques de rang A. Il faut aussi avoir des techniques d'un moins haut niveau ! Nous jugerons une fiche au cas par cas, vous devez donc voir par vous même que vous ne pouvez pas prendre 35 jutsus de rang A et 35 autres de rang S.






Maximum de techniques par rang (Au cours de l'aventure) :

Au cours de l'aventure vous n'aurez aucune limite concernant le nombre de techniques, néanmoins, nous pénaliserons les excès ! Nous sommes dans de l'auto-modération, c'est à vous de juger, donc un Juunin ne peut posséder plus de 50 jutsus de rang A ... Il faut rester logique et, après tout, on est là pour s'amuser





||| Les spécialités |||






Chaque ninja est fort dans un domaine et moins dans l'autre, et il va évoluer dans le domaine où il excelle afin de devenir un expert. En fonction de votre grade, vous aurez la possibilité d'avoir:

Genin/Déserteur Rang D : 1 spécialité
Chuunin/Déserteur Rang C : 1 spécialité
Jounin/Déserteur Rang B : 2 spécialités
Jounin expert/Déserteur Rang A : 3 spécialités
Grade spécial/Membre d'organisation/Déserteur Rang S : 4 spécialités
Kage/Chef d'organisation : 4 spécialités



Voici les différentes spécialités:



Ninjutsu: L'art d'user de l'art ninja et des techniques
Genjutsu: L'art d'user ou de se libérer des illusions
Taijutsu: L'art de combattre au corps à corps
Héréditaire: Techniques en lien avec un clan ( dojutsus , techniques en rapport au clan , affinités héréditaires ... )
Médical: Spécialisation en Jounin médical requise. Permet de se soigner ou de soigner des alliés .
Dressage: L'art de dresser les animaux.
Kugutsu: L'art d'utiliser les marionnettes ( réservé aux shinobis de Suna )
Kenjutsu: Technique en lien avec la maitrise des armes.
Kuchiyose: L'art des invocations . Sur le forum elle se divise en deux catégories :

Genin & chuunin : ont la possibilité de signer un pacte et d'invoquer
Jounin et plus: possibilité de créer un pacte ( avec accord d'un membre du staff )


Fuinjutsu: L'art d'utiliser les sceaux se divisant aussi en deux catégories :

Genin & chuunin : ont la possibilité de se faire apposer un sceau
Jounin et plus: possibilité de créer un sceau ( avec accord d'un membre du staff)


NB: Certains personnages peuvent '' définir '' eux-même leur spécialité . Si vous possédez 25 jutsus de techniques aux armes et 2 de ninjutsus , nous considèrerons les jutsus aux armes comme spécialité . Nous jugerons au cas par cas . ATTENTION ! Même si vous vous n'êtes pas spécialisé dans un domaine, vous pouvez apprendre des jutsus de rang C . Exemple: je me suis spécialisé en Ninjutsu , je peux quand meme apprendre un jutsu de rang C de type genjutsu


Dernière édition par Pein le Dim 10 Jan 2010, 13:14, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG EmptyVen 01 Jan 2010, 14:04


4|| Passage de grade ||

    Tous les mois un examen sera ouvert dans toutes les catégories . Il vous permettra de monter en grade directement ( et vous gagnerez donc les jutsus qui vont avec ) . Le degré de difficulté variera aussi . Néanmoins il vous faudra remplir quelques conditions :

    De génin à chuunin : 5 missions de rang D devront être accomplies minimum


    De chuunin à Juunin : 7 missions de rang D devront être faites , et 6 de rang C minimum


    De juunin à juunin expert : 5 missions de rang A devront etre faites minimum


    De Juunin expert à Grade spécial : 3 missions de rang S devront etre faites minimum


5|| Changement de personnage ||



    Par changement de perso, nous entendons tous les changements volontaires et abandons de votre personnage (la mort volontaire est considérée comme un abandon). Suite à cet abandon, le membre qui composera une nouvelle présentation se verra octroyé un grade dégressif à chaque nouvelle présentation (ex : pour une présentation jounin, le prochain personnage deviendra donc chuunin et ainsi de suite). De plus, toutes complicités que nous jugerons frauduleuses (s'entend aide à la mort d'un personnage) n'obtiendra aucune rémunération (donc la prime de la "supposée" victime).


6|| Invocations , sceaux , dressage , autre,.. ||




Les invocations

Avant tout , il faut avoir posté 100 messages dans la section RP et être Juunin minimum pour créer un pacte . Le rp du pacte doit faire de 200 lignes MINIMUM .


Sceaux et des modes.

Commençons avec le sceau maudit : tout d'abord ça ne sert à rien de le demander, car c'est Orochimaru qui vous remarquera et si vous l'intéressé, il vous l'apposera. Si vous avez le sceau, lorsque le niveau 1 est activé, votre puissance et niveau de chakra se multiplie par 2 et lorsque le niveau 2 est activé votre puissance et niveau de chakra se multiplie par 3. Vous devez obéir à Orochimaru si la marque vous est apposée et que vous l'utilisez une fois.
Pour les autres sceaux, vous pouvez en créer sous certaines conditions:
Pour commencer, vous devez être jounin expert et faire environ 100 lignes selon la puissance de votre sceau.
Deux créations de modes autorisée dans le forum pour seulement 2 personnes . Pour le mode senin, vous pourrez l'apprendre si vous maîtrisez le pacte des crapauds et si vous vous trouvez au mont myoboku. Le mode ermite augmentent la puissance par 5 pendant 4 tours.

Dressage ninja

Le dressage ninja est une spécialité à choisir à la création de votre personnage ou en devenant jounin. Voici la fiche à remplir pour créer un animal et l'élever:

Animal (type d'animal):
Nom:
Physique:
Signe particulier
Jutsus appris:

Les techniques de votre animal, sont soustraites de vos techniques.
Exemple: Kiba possède une technique, et Akamaru aussi donc Kiba ne peut plus avoir de technique vu qu'il ne peut avoir que 2 techniques pour son grade.


Dernière édition par Pein le Mer 06 Jan 2010, 17:02, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG EmptyVen 01 Jan 2010, 14:05




7|| Les missions ||





Comme tous les bons ninjas, vous devrez effectuer des missions pour pouvoir gagner de l'argent pour vous et aussi pour votre village, car les gains gagnés seront partagés entre vous et votre village. Il existe deux types de missions:

-Choisie dans une liste: La liste se trouve dans le bureau de votre Kage ou de votre chef ( dans un parchemin).
-Les missions données par le Kage: Le Kage vous convoquera et vous attribuera une mission normalement dangereuse. Cette mission incluera peut-être des ''personnages joueurs '' et donc vous pourrez mourrir ...Il peut aussi y avoir des PNJ joués par le staff. Peuvent être réalisées en équipe

Toute les missions sont situées dans le bureau de votre Kage sauf pour les déserteurs qui devront faire des missions ici et là dans divers pays qui voudront les payer ( au Pays du Fer une liste de mission sera ouverte pour TOUS ). Les missions des déserteurs sont souvent des pillages, attaques ou meurtre. Soit des personnes riches louent les déserteurs pour leur service, soit un village ne voulant pas se salir les mains les engagent.

Gains des missions

Pour le ninja:

Mission de rang D= 1000 ryos seul / 1 500 ryos à plusieurs
Mission de rang C= 2000 ryos seul / 4 000 ryos à plusieurs
Mission de rang B= 4 500 ryos seul / 7 000 ryos à plusieurs
Mission de rang A= 7 000 ryos seul / 10 000 ryos à plusieurs
Mission de rang S= 15 000 ryos seul / 20 000 ryos à plusieurs

Pour le village:

Mission de rang D: 700 ryos
Mission de rang C: 1000 ryos
Mission de rang B: 3 000 ryos
Mission de rang A: 5 000 ryos
Mission de rang S: Dépend du demandeur , il devra fixer le prix .

Nombre de ligne pour les missions ( minimum)

Mission de rang D: 10 lignes
Mission de rang C: 20 lignes
Mission de rang B: 40 lignes
Mission de rang A: 80 lignes
Mission de rang S: 150 lignes

Déroulement des missions

Voici la façon de faire pour les missions (peut changer selon l'organisation de votre village) :


Une fois la mission choisie, faites un rp disant que vous la prenez, ensuite faites la mission et lorsqu'elle est terminée, poster ICI en faisant votre rapport de mission ainsi, le village gagnera son argent.





8|| Argent et prix des techniques ||



Vous allez sans doute avoir envie d'extérioriser votre envie de combattre par toute une panoplie d'armes accessibles uniquement au Pays du Fer . Dans votre fiche vous allez pouvoir exposer toutes vos armes . En combat chaque arme usée est inutilisable , en entrainement vous allez pouvoir les récupérer ( sauf les explosifs ) . A vous de retirer les armes , nous n'allons pas vérifier à chaque fois ... On est dans un jeu , ce n'est pas pour se prendre la tête ni pour tricher


Pour le ninja

Grâce aux missions, vous gagnerez de l'argent que vous dépenserez pour des armes ou des rouleaux de techniques. Vous pouvez voir votre argent dans votre profil . Voici le prix à payer pour les techniques :

Technique de rang C: 200 ryos
Technique de rang B: 1000 ryos
Technique de rang A: 1800 ryos
Technique de rang S: 2500 ryos

Si votre senseï vous enseigne la technique, vous n'aurez pas à payer le rouleau. Néanmoins n'apprenez pas 50 jutsus en une semaine sinon on risque de vous avertir ...

Pour le village

A chaque mission que vous ferez le village gagnera un peu d'argent pour les bâtiments , reconstruire , achat de PNJ , etc ...

Pour les organisations et les déserteurs

Les ninjas des organisations gagnent de l'argent en effectuant des missions qui se trouvent dans le ''Bureau '' de leur chef.
Les organisations, eux, gagnent de l'argent en pillant, tuant, kidnappant,... Pour piller un village, il faut qu'un membre de l'organisation reste dans le bureau du Kage en faisant un rp disant qu'il le pille. Ensuite, il doit rester 3 jours IRL sans que personne ne l'ait battu ou ait intervenu .

Les déserteurs gagnent leur argent de la même façon que les organisations . Ils peuvent aussi faire payer une taxe au ninja passant sur leur territoire (dans d'autres lieux, le déserteur doit rester 1 semaine sans que personne ne soit intervenu ou n'ait réussi à le faire partir).




9|| Entrainements ||




    Après l'achat du rouleau du parchemin de la technique , vous devrez l'apprendre . Voici les lignes nécessaires



    Technique de Rang D,C: 20 lignes complètes minimum!!

    Technique de Rang B: 30 lignes complètes minimum!!

    Technique de Rang A: 80 lignes complètes minimum!!

    Technique de Rang S: 100 lignes complètes minimum!!









10|| Création de clan ||




    La création de clan est autorisée à la création de votre personnage. Faites votre demande en suivant le formulaire et attendez la validation du staff de vos techniques. Pour avoir les techniques de votre clan, il suffit d'avoir les bonnes spécialités

    La création de dojutsu est limité, seul 2 clans peuvent en avoir et ce dans deux villages distincts . Seul 2 ninjas du clan peuvent avoir accès au dojutsu.






11|| Grade des missions ||



Un génin ne peut faire des missions de rang S ! Il faut donc donner des limites . Néanmoins avec un sensei de rang supérieur , n'importe quel ninja peut faire tous les types de missions . A leurs risques et périls ...





    Rang D => Genin
    Rang C => Genin, Chuunin
    Rang B => Chuunin, Jounin
    Rang A => Jounin, Jounin expert
    Rang S => Jounin expert et plus

12|| Combats ||



    NJNT use d'un système d'auto-modération , vous n'avez donc pas de ''limite'' concernant votre chakra ou votre vie . Néanmoins, à vous de rester réaliste et de dire '' Stop '' , mon personnage n'a pas assez de chakra pour faire cela ou mon personnage a reçu un trop gros choc et va bientot mourir. Sinon ce sera aux admin de le faire ... A noter qu'un arbitre ( un membre du staff) peut intervenir lorsque cela dégénère ou pour donner son avis et ce, à tout moment .


    Le combat amical: un combat pour le plaisir , dans du HRPG et donc cela n'engendre pas la mort d'un personnage .

    Le combat à mort: Ce type de combat a lieu en RP et là, c'est au gagnant de décider si votre personnage meurt ou pas .




    Le déroulement



    Les combats sont divisés en tours . Le plus haut gradé commencera et si vous avez le même grade que votre adversaire à vous de voir ( ce n'est que du fair-play et de la tactique ) ou selon l'ordre établi par les joueurs ( le premier qui poste ) . En un tour vous avez droit à une action . Nous entendons par action le fait d'user d'une technique , de se déplacer ou bouger ( de quelques dizaines de mètres ) , ou encore d'esquiver . Là encore, c'est l'auto-modération qui prime et avec ce système sans barre de chakra ni barre de vie , c'est à vous de juger par rapport à ce que vous encaissez et si votre personnage peut continuer ou pas . Le Staff peut intervenir pour déclarer un vainqueur lorsqu'une tierce personne se verrait abuser du système . Il faut rester le plus proche de la réalité afin de faire un match d'une qualité RP irréprochable

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